FC Nantes. Chidozie Awaziem, première réussie pour son retour en Ligue 1 | OneFootball

FC Nantes. Chidozie Awaziem, première réussie pour son retour en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·20 de agosto de 2025

FC Nantes. Chidozie Awaziem, première réussie pour son retour en Ligue 1

Imagem do artigo:FC Nantes. Chidozie Awaziem, première réussie pour son retour en Ligue 1

Nantes n’a quasiment jamais connu un mercato si agité dans son histoire : renouvellement d’effectif total, une page a été tournée et un nouveau chapitre commence à s’écrire. Si, comme chef d’orchestre, le FCN s’est tourné vers Luis Castro, le choix des musiciens sera tout autant scruté.

Une défense à reconstruire

Huit joueurs sont arrivés, et huit ont fait le chemin inverse, parmi eux les quatre défenseurs centraux de l’équipe l’an passé : Nicolas Pallois (Reims), Nathan Zézé (NEOM SC), Jean-Charles Castelletto (Al-Duhail) et Saïdou Sow (prêt Strasbourg).


Vídeos OneFootball


Pour reconstruire sa défense, le FC Nantes s’est tourné vers son centre de formation : le jeune Tylel Tati fait forte impression et pourrait être une des révélations de la saison nantaise à seulement 17 ans. Mais pour accompagner le jeune canari, le FCN s’est mis en quête de plusieurs défenseurs centraux. Uros Radakovic est arrivé en début de mercato et pourrait déjà repartir tant il a peu convaincu le staff de Luis Castro. Autre choix d’expérience : le retour au club de Chidozie Awaziem, qui évoluait aux États-Unis. À 28 ans, le Nigérian est attendu cette saison en défense centrale.

Un match de patron face au PSG

Titulaire dès la première journée face au PSG, le Nigérian s’est illustré : solide défensivement et appliqué à la relance, Chido’ a rassuré toute sa défense avec certains sauvetages décisifs, à l’image de sa sortie sur la frappe de Kang-In Lee en première période. Hélas, il dévie involontairement de la hanche la tentative de Vitinha qui trompera Anthony Lopes sur l’unique but parisien. Mais pas de quoi ternir sa prestation solide d’ensemble.

Alors certes, il n’est pas le seul : le FCN a fait preuve de beaucoup de rigueur défensive, y compris dans l’alignement, qui est une des marques de fabrique du jeu de Luis Castro. Mais Chidozie Awaziem, qui n’avait plus foulé les pelouses de Ligue 1 depuis plus de sept ans, a signé un retour convaincant !

Saiba mais sobre o veículo