Tribune Nantaise
·04 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·04 de dezembro de 2024
Le derby de l’ouest approche, et le FC Nantes doit impérativement sortir la tête de l’eau, et mettre fin à une série de dix matchs sans victoire. Actuellement 17ème de Ligue 1 et premier relégable, le club des bords de l’Erdre va affronter le Stade Rennais, 12ème, dimanche 8 décembre, à l’occasion de la 14ème journée de championnat.
Si les Rennais ont parfaitement commencé la saison, avec une victoire 3-0 face à l’Olympique Lyonnais dès la première journée, ils ont ensuite montré beaucoup de difficulté à s’imposer face aux équipes de haut de tableau. Les joueurs de Jorge Sampaoli n’ont que quatre victoires à leur compteur depuis le début de saison, contre Lyon, Montpellier, Le Havre et Saint-Etienne
Les rouge et noir restent sur une très large victoire : 5-0 face à Saint-Etienne à domicile. Leurs atouts offensifs pourraient faire mal à la défense du FC Nantes, fragilisée par la mauvaise série du club.
Les Canaris doivent malgré tout remporter ce match, car en cas de défaite l’écart pourrait se creuser avec le premier non relégable, et Montpellier, bon dernier, pourrait bien revenir à égalité de points avec les Jaune-et-Vert.