Let's Go Metz
·09 de julho de 2025
FC Metz. Mercato : un joueur japonais bientôt en grenat ?

In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·09 de julho de 2025
Le mercato pourrait s’animer du côté du FC Metz. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, les dirigeants messins souhaiteraient obtenir le prêt de Daisuke Yokota, ailier droit japonais de La Gantoise depuis 2024. Cependant, le club belge envisage de le vendre. Le joueur serait intéressé par un transfert en première division.
Le feuilleton Matthieu Udol continue de faire parler mais le FC Metz poursuit ses recherches de nouvelles recrues. C’est le cas notamment du japonais Daisuke Yokota. Le journaliste belge Sacha Tavolieri a révélé que l’attaquant de 25 ans serait sur la liste des priorités du club à la Croix de Lorraine et que ce dernier se serait rapproché de La Gantoise pour un prêt. L’ailier droit a été prêté la saison dernière à Kaiserslautern (2.Bundesliga). Toutefois, c’est l’arrivée de l’attaquant géorgien Giorgi Tsitaishvili qui semble la plus probable à ce stade pour le FC Metz.
Formé au Kawasaki Frontal (2011-2018), Daisuke Yokota a rejoint l’Europe en signant au FSV Francfort à l’été 2018. Pour sa première saison sur le Vieux Continent, le jeune japonais a disputé 21 matchs avec les U19 (3 buts, 1 passe décisive). Il a ensuite fait une année avec l’équipe réserve du FC Carl Zeiss Jena (D5 allemande) pour seulement 3 rencontres de championnat joués et 2 buts marqués. Après une période sans club, le natif d’Itabashi a posé ses valises en Lettonie du côté de Valmiera. Il a été titulaire à 20 reprises en Virsliga (D1 lettonienne) en 2020-2021.
Yokota a ensuite réalisé un magnifique exercice suivant (35 matchs, 8 buts, 10 passes décisives toutes compétitions confondues). Sa belle performance lui a permis de partir pour le club polonais du Górnik Zabrze (31 matchs, 9 buts, 3 passes décisives en 2023). La Gantoise recrute ce petit gabarit (1m71) en janvier 2024 mais il va connaître une blessure au genou qui va freiner son ascension (6 matchs, 1 passe décisive en Jupiler Pro League). La saison dernière, le Nippon a fait bonne impression avec Kaiserslautern (25 matchs, 4 buts, 3 passes décisives). Son palmarès se constitue uniquement d’une Virsliga en 2022.
Polyvalent, Daisuke Yotoka pourrait être un renfort important en cas de départ au milieu de terrain ou en attaque. En cas d’arrivée, il deviendrait le deuxième joueur japonais de l’histoire du FC Metz après le gardien Eiji Kawashima (2016-2018).
Crédit Image à la une : KAA Gent