FC Metz. Boubacar Traoré : « Je me sens à 100% ! » | OneFootball

FC Metz. Boubacar Traoré : « Je me sens à 100% ! » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·07 de agosto de 2025

FC Metz. Boubacar Traoré : « Je me sens à 100% ! »

Imagem do artigo:FC Metz. Boubacar Traoré : « Je me sens à 100% ! »

Boubacar Traoré a été présenté à la presse locale par Frédéric Arpinon. Le Malien semble être prêt à relever ce nouveau défi en Ligue 1 avec le FC Metz.

La traditionnelle présentation des nouveaux joueurs à la presse locale, avait comme un air de déjà vu, ce jeudi au centre d’entraînement de Frescaty. Et pour cause, Frédéric Arpinon accompagnait le milieu de terrain malien, Boubacar Traoré, de retour au bercail et prêté au FC Metz par Wolverhampton pour la saison. Souriant et décontracté, le néo-Messin a tenu à rassurer sur son état de forme après une saison quasiment blanche, due à une blessure au genou. Venu pour se relancer, le natif de Bamako a déjà hâte de retrouver le public de Saint Symphorien.


Vídeos OneFootball


Frédéric Arpinon : « Boubacar Traoré avait envie de rejouer à Metz »

Imagem do artigo:FC Metz. Boubacar Traoré : « Je me sens à 100% ! »

Pour le directeur sportif du FC Metz, Frédéric Arpinon, l’aubaine de récupérer l’ancien grenat, parti définitivement il y a deux ans pour une coquette somme, sonnait comme une évidence. Mais cela ne fût pas sans difficulté : « Son arrivée a été longue à se dessiner. Récupérer un joueur de son niveau qui joue en Premier League, ce n’est pas facile pour un club comme Metz. Finalement on y est arrivé. C’était important pour nous, pour le coach et pour l’équipe d’avoir un joueur de ce niveau, à ce poste ».

Bien évidemment, la manœuvre ne fût possible qu’au prix d’efforts consentis par le club anglais et par le joueur. « Pour tout vous dire, Wolverhampton a fait un effort, mais je voulais aussi souligner celui qu’a fait Boubacar sur son salaire pour nous rejoindre. S’il a fait cet effort, c’est qu’il avait envie de rejouer à Metz et de se relancer », explique Frédéric Arpinon.

Boubacar Traoré : « Je suis resté le même »

Imagem do artigo:FC Metz. Boubacar Traoré : « Je me sens à 100% ! »

Tout sourire de retrouver l’environnement grenat, « Bouba » a également tenu à rassurer sur sa forme actuelle et sur les progrès qu’il a fait depuis son départ de Lorraine. « Je me sens physiquement à 100%. Je suis resté le même, j’ai peut-être progressé sur le plan physique et dans le jeu », avoue le milieu de terrain. Et d’ajouter : « Je suis très heureux d’être avec mes coéquipiers, de les retrouver, très heureux d’être de retour à Metz. Je suis là pour me relancer mais surtout pour aider l’équipe à atteindre son objectif de maintien ».

Son profil athlétique manquait dans ce milieu de terrain très technique. Avec son arrivée, le FC Metz est un peu mieux armé pour défier des gros calibres de Ligue 1. Son entente avec Benjamin Stambouli, Jessy Deminguet et Gauthier Hein sera déterminante. Mais les premières impressions sont déjà bonnes : « J’ai hâte de jouer la compétition avec mes coéquipiers du milieu de terrain, les premiers échanges ont été très bons », se félicite Boubacar Traoré.

Son arrivée fût une aubaine pour le club à la Croix de Lorraine. Bouba est de retour et a hâte d’en découdre. Premier rendez-vous en compétition pour le Malien et pour le FC Metz, dimanche 17 août à Saint Symphorien face à Strasbourg. Mais avant cela, les Grenats ont un dernier match de préparation, ce samedi face à Hoffenheim.

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Saiba mais sobre o veículo