FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Annecy : « Il faut savoir apprécier les bons moments mais très vite repartir avec l’âme au combat » | OneFootball

FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Annecy : « Il faut savoir apprécier les bons moments mais très vite repartir avec l’âme au combat » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·21 de abril de 2025

FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Annecy : « Il faut savoir apprécier les bons moments mais très vite repartir avec l’âme au combat »

Imagem do artigo:FC Lorient – Olivier Pantaloni avant Annecy : « Il faut savoir apprécier les bons moments mais très vite repartir avec l’âme au combat »

Après le match nul du FC Metz (2-2) face au Red Star samedi soir, le FC Lorient (1er) a une belle occasion de prendre six points d’avance sur la troisième place en clôture de la 31e journée de Ligue 2. Déjà vainqueurs d’un périlleux déplacement sur la pelouse de Guingamp (2-1) la semaine passée, les Merlus vont devoir remettre le couvert ce lundi (20h45) au Parc des Sports contre une équipe d’Annecy qui peut encore croire aux play-offs. Le coach morbihannais, Olivier Pantaloni, est prêt à enchaîner mais a tout de même insisté sur la difficulté de la tâche qui attend son équipe en conférence de presse d’avant-match.


Vídeos OneFootball


Une rencontre décisive face à Annecy ?

« Il faut qu’on arrive à être prêt, à rivaliser avec cette équipe d’Annecy qui aujourd’hui est en course pour la cinquième place. On a vécu un match similaire à Guingamp samedi dernier où ça n’a pas été simple d’aller chercher la victoire. On a vu que pendant toute la première mi-temps, on a quand même souffert. Ça risque d’être le cas encore une fois à Annecy. Pour moi, avant d’envisager des scenarii, il faut arriver à se concentrer sur la rencontre pour chercher à être le plus performant possible […] C’est une équipe très difficile à jouer, l’équipe qui court le plus de ce championnat, qui met le plus d’intensité dans les matchs. Donc ça va jouer. Ils sont à domicile, ils ont la possibilité de se rapprocher encore plus de la cinquième place, de mettre la pression sur Guingamp. »

La gestion des émotions, une donnée importante ?

« Ne serait-ce qu’après le match de Guingamp, il y avait énormément d’euphorie, tout le monde était très content. Il faut laisser savourer les personnes par rapport à la victoire. Mais très vite, il faut passer à autre chose et se reconcentrer immédiatement sur le match qui suit. Ne pas rester trop longtemps dans l’euphorie en pensant que c’est acquis. C’est un championnat très disputé, on le voit. Il faut très vite se remettre en selle, savoir apprécier les bons moments mais très vite après repartir avec l’âme au combat pour pouvoir aller chercher une nouvelle victoire. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo