Parisfans.fr
·14 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·14 de janeiro de 2025
Lionel Vaillant, entraîneur de l’équipe du FC Espaly (National 3, 5e division française), qui est également professeur d’éducation physique et sportive dans un collège, a évoqué auprès de France 3 le match spécial face au Paris Saint-Germain mercredi soir en 16e de finale de Coupe de France.
« Serrer la main de Luis Enrique, ce sera un honneur. En face de nous, on aura ce qui se fait de mieux dans le championnat de France, voire sur la scène européenne. L’idée est de confronter notre projet de jeu à ce qui se fait de mieux en haut et de voir si on est capables de sortir des séquences par rapport à ce grand PSG. »
C’est ça aussi la magie de la Coupe de France, de permettre à des équipes de divisions inférieures de se confronter à des équipes professionnelles et parfois les meilleures sur la scène nationale. Pour ces coachs joueurs, certains amateurs, rencontrer ce type d’équipe est une expérience unique à vivre et qui restera gravé dans leurs mémoires. Là, il y a en plus la possibilité pour Vaillant de croiser Luis Enrique et possiblement d’échanger.
Bien sûr, il y a l’envie de réussir un exploit et d’obtenir la qualification. Mais il y a une belle soirée à savourer même s’il y a une défaite. Aussi, le Paris Saint-Germain a souvent l’habitude de laisser les recettes du match aux clubs amateurs, c’est donc à la fois un rêve éveillé et un soutien de taille pour les clubs qui ont de moins en moins de moyens.
Ao vivo