MaLigue2
·02 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·02 de janeiro de 2025
C’est en déplacement sur la pelouse d’Ajaccio que le FC Annecy retrouvera la compétition et la Ligue 2 ce vendredi 3 janvier 2024, dans un match aussi important que difficile sur l’Île de Beauté. Conscient de la capacité des Ajacciens à bien figurer au Stade Michel-Moretti, l’entraîneur du Fécé Laurent Guyot ne se voit pas grandissime favori de ce match de la 17e journée contre un relégable, malgré la 5e place occupée par son club. En conférence de presse, le technicien garde comme d’habitude son sang froid et ne veut pas parler d’autre chose que de la priorité qu’est le maintien, connaissant fort bien les montagnes russes qu’une équipe peut vivre d’un mois à l’autre.
« On espère tous avoir une année 2025 encore meilleure que 2024 ! Ce à quoi il faut se préparer, c’est à des hauts et des bas parce qu’on a pris beaucoup de points l’année dernière mais avec des mois de janvier et février qui étaient très compliqués. On peut être très bon sur une année, avec des périodes très difficiles. À nous d’être capable de bien les gérer. Et si on est capables d’être réguliers, avec uniquement des bonnes périodes, tant mieux ! Mais dans le football aujourd’hui, à l’image de ce qu’il se passe à Manchester City, tout le monde peut avoir des périodes moins bonnes. »
À lire aussi >> AC Ajaccio – Mathieu Chabert : « On a tout contre nous, mais on va y arriver quand même »
« Ce ne sont pas des résolutions, mais j’aimerais que le club continue à avancer comme il avance maintenant depuis pratiquement 3 ans et demi. Et là, je ne parle pas des résultats. Je parle globalement. Quand je suis arrivé – on en parle parfois avec Thomas Fedrigo – on ne savait pas où s’entraîner du tout. Aujourd’hui, je suis presque en train de me plaindre alors qu’on a plein de terrains synthétiques de repli… Ce qui est bien dans un club, et ça agit beaucoup plus sur les résultats qu’on ne peut le penser, c’est quand il avance visuellement. En termes d’infrastructures et dans tous les secteurs d’activité. C’est ce que je souhaite pour le club, ainsi qu’une excellente santé à tous ceux autour du club et qui supportent le club. »
Photo Romain Biard/Icon Sport