MaLigue2
·12 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·12 de dezembro de 2024
Presque irrésistible à domicile, le FC Annecy (5e) reste sur six victoires consécutives au Parc des Sports depuis son revers inaugural face à Martigues (2-4) le 23 août dernier. Ce samedi (20h), le club haut-savoyard accueillera le FC Metz (3e) pour un joli choc de Ligue 2 après s’être défait de Clermont (2-0) lors de sa dernière réception. Présent en conférence de presse, l’entraîneur annécien, Laurent Guyot, est revenu sur l’adversaire messin et sur l’influence de son milieu de terrain, Yohan Demoncy.
À lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 20e journée dévoilée, avec Paris FC – Red Star et Annecy – Dunkerque !
Un duel de haut de tableau
« Metz est invaincu depuis un petit temps maintenant. C’est une équipe qui, de par son passé, la qualité de ses joueurs et de son recrutement, devrait être dans les équipes qui vont se battre pour remonter. Pour moi, c’est du calibre de Lorient ou du PFC dans ce championnat. Grâce à leur victoire contre Dunkerque, ils sont repassés devant nous. On les reçoit, il y a trois points en jeu. Les prendre, ce serait extraordinaire pour nous et ça nous permettrait de repasser devant. Eux ont aussi cette nécessité de gagner s’ils ne veulent pas être distancés, voire rattraper les deux leaders en fonction du résultat qu’il y aura à 14h samedi. Ce sont des matchs qui sont super intéressants à jouer, et on apprécie même si on sait que c’est difficile. »
Son avis sur Yohan Demoncy
« Il fait partie des gens qui sont revenus en janvier 2024, même si on avait eu un épisode auparavant. Il fait partie des gens, au même titre que Kapit Djoco, qui nous ont permis de retrouver cette efficacité dans le temps […] Il nous apporte une touche technique, la qualité de ses coups de pied arrêtés. Il va sûrement sourire quand il va m’entendre, mais je peux le dire parce qu’il le sait et que je lui reproche : c’est un point fort, mais il faut faire attention à ce qu’il devienne un point faible. C’est là tout le challenge pour les années qui lui restent. Moi je lui ai dit clairement, je trouve que c’est un joueur qui n’aurait pas dû faire une carrière en Ligue 2. Il a certains points sur lesquels il faudrait qu’il soit encore meilleur, il avance, il marque des buts maintenant. On a beau dire ce qu’on veut, le football aujourd’hui, c’est l’efficacité. Quand vous voulez simplement tripoter le ballon pour vous faire plaisir mais qu’à l’arrivée il n’y a pas de statistiques, ça ne sert à rien. Quand vous avez des qualités techniques et un pied comme il a, il faut des passes décisives et des buts, et en ça il a bien avancé. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport