ex-LOSC : que devient José Fonte ? | OneFootball

ex-LOSC : que devient José Fonte ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·29 de junho de 2024

ex-LOSC : que devient José Fonte ?

Imagem do artigo:ex-LOSC : que devient José Fonte ?

José Fonte a quitté le LOSC cet été en tant que légende du club. Champion de Ligue 1 et capitaine légendaire du club, l’international portugais a rejoint le SC Braga. Il a rejoint son pays natal où il a passé une bonne saison.

Un bon début

José Fonte a quitté le LOSC après 5 années de bons et loyaux services et 196 matchs disputés. Champion de France en 2021, 3 campagnes européennes le défenseur portugais a acquis un statut de légende au sein du club lillois. L’international portugais a choisi de rejoindre le Sc Braga à la fin de son contrat. Il s’est engagé dans ce club jusqu’en juin 2024.


Vídeos OneFootball


Si le club lui avait promis un poste de titulaire, il verra la plupart des matchs sur le banc de touche. Il a disputé un total de 33 matchs, en étant 52 fois inscrit sur la feuille de match. Paulo Oliveira prendra sa place à la mi-saison. Cette saison a permis à José Fonte de retrouver les compétitions européennes, il participe à la Champions League puis à l’Europa League.

Une nouvelle aventure ?

Le Braga Sc terminera 3ème de sa poule de Ligue des Champions, derrière le Réal Madrid et Naples. Cette troisième place les a qualifié pour les 16ème de finale d’Europa League, ils se feront battre par Qarabag. Le club se conforte par une 4ème place en championnat, synonyme de barrage pour la C3. Mais le vrai réconfort, c’est le trophée remporté, le club bracarien remporte la Carlsberg Cup pour la 3ème fois de son histoire.

Après cette belle saison, le contrat de José Fonte ne sera pas prolongé. À 40 ans, quelle suite pour sa carrière professionnelle ? On aura la réponse en fin d’été, mais à l’occasion de l’Euro 2024, il se mue en consultant pour BBC, accompagné de Gary Lineker, Wayne Rooney et Alan Schearer, une belle équipe légendaire. Une après carrière bien négociée par l’ancien défenseur lillois.

Crédit photo : Gonçalo Delgado/Global Imagens/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo