ex-LOSC : Akim Zedadka éliminé, ça passe pour quatre anciens joueurs en Coupe d’Europe | OneFootball

ex-LOSC : Akim Zedadka éliminé, ça passe pour quatre anciens joueurs en Coupe d’Europe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 de julho de 2025

ex-LOSC : Akim Zedadka éliminé, ça passe pour quatre anciens joueurs en Coupe d’Europe

Imagem do artigo:ex-LOSC : Akim Zedadka éliminé, ça passe pour quatre anciens joueurs en Coupe d’Europe

Les premiers tours de barrages pour les coupes européennes ont déjà débuté. Cinq anciens joueurs du LOSC étaient concernés concernés, et ont joué leur match retour cette semaine : Barthélémy Diedhiou, Aguibou Camara, Virgiliu Postolachi, Akim Zedadka et Jean-Pierre Longonda.

Akim Zedadka seul éliminé chez les anciens du LOSC

En Ligue des Champions, Barthélémy Diedhiou a connu ses deux premiers succès européens avec son nouveau club du RFS, en Lettonie. Après s’être imposé sur la plus petite des marges à l’extérieur face au club estonien de Levadia (0-1), ses coéquipiers ont répété la performance à domicile. Si Diedhiou est entré à la 65′, c’est Stefan Panić qui a ouvert le score trois minutes plus tard pour sceller la qualification du club letton (0-2 cumulé). Le milieu sénégalais affrontera les Suédois de Malmö au prochain tour.


Vídeos OneFootball


Blessé après la victoire 1-0 du Ludogorets (Bulgarie) face au Dinamo Minsk (Biélorussie) à domicile, Aguibou Camara n’a pas pu disputer le match retour. Si ses coéquipiers croyaient avoir fait le plus dur en inscrivant le premier but de la rencontre à la 41′, les Biélorusses ont immédiatement réagi après le retour aux vestiaires, en inscrivant deux buts en 6 minutes (54′, 61′). Il faudra un but de l’Ivoirien Yves Erick Bile en prolongation (100′) pour assurer la qualification du club bulgare (2-3 cumulé) au prochain tour, où ils seront opposés aux Croates de Rijeka.

Des scénarios renversants partout en Europe

En Ligue Europa, Virgiliu Postolachi a connu un scénario renversant avec le club roumain du CFR Cluj. Après un match aller soldé par un score nul et vierge à l’extérieur, le retour face au Paks (Hongrie) s’est complètement emballé en seconde période. Si les coéquipiers de Postolachi avaient ouvert le score en première mi-temps (35′), les Hongrois ont manqué l’occasion de revenir à deux reprises. Bálint Vécsei a manqué deux penalties coup sur coup (64′, 69′) avant de voir son équipe craquer en fin de match en encaissant deux buts dans les cinq dernières minutes de jeu (85′, 90′). Virgiliu Postolachi est entré à la 75′. Après avoir largement dominé les débats (3-0), Cluj affrontera les Suisses de Lugano.

Akim Zedadka n’a pas connu la même fin heureuse. Le latéral droit avait perdu au match aller contre Celje (2-3). Pour le retour en Slovénie, le Sabah FK et Zedadka pensaient avoir fait le plus dur en arrachant les prolongations (2-3, 5-5 cumulé). Mais leurs espoirs de qualification se sont envolés à la 108′ après le but de Nikita Iosifov, les éliminant de la course à la Ligue Europa dès le premier tour.

Enfin, Jean-Pierre Longonda a pu s’illustrer en Ligue Europa Conférence avec le FC Koper (Slovénie) face au FK Željezničar Sarajevo (Bosnie-Herzégovine). Titulaire au milieu de terrain dans les deux rencontres, il a inscrit le dernier but du match retour et permis à son équipe de s’imposer 3-1 à domicile (4-2 cumulé). Prochaine étape : le Viking FK, club norvégien.

Quentin PROVOST

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo