Ex-FC Nantes. L’année de l’explosion pour Lohann Doucet au Paris FC ? | OneFootball

Ex-FC Nantes. L’année de l’explosion pour Lohann Doucet au Paris FC ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·12 de agosto de 2025

Ex-FC Nantes. L’année de l’explosion pour Lohann Doucet au Paris FC ?

Imagem do artigo:Ex-FC Nantes. L’année de l’explosion pour Lohann Doucet au Paris FC ?

Son retour sur la pelouse de la Beaujoire samedi dernier était presque passé inaperçu. Lors de la dernière rencontre amicale de présaison face au Paris FC (défaite 2-3), tous les yeux des 9000 spectateurs en tribunes étaient rivés sur Moses Simon – transféré cet été chez le promu parisien contre un chèque de 6Mio d’euros – à qui un hommage a été rendu lors de l’entrée des joueurs sur le terrain. Ce match de préparation a également permis aux supporters nantais de prendre des nouvelles de Rémi Riou, gardien numéro 2 derrière Obed Nkambadio, mais surtout de Lohann Doucet qui semble être sur le point d’acquérir une nouvelle dimension au PFC.

Un rôle de titulaire cette saison ?

Aligné aux côtés de Maxime Lopez au milieu de terrain, l’ancien Canari a délivré une bonne prestation face à son ancienne équipe. Très à l’aise balle au pied, dans la projection vers l’avant et à la récupération du ballon, Lohann Doucet a montré samedi toute la polyvalence qui le caractérise depuis ses débuts en professionnel. Membre de la brillante génération nantaise 2002/2003 (Merlin, Achi, Manvelyan…), le joueur n’avait jamais réussi à obtenir sa chance au FC Nantes, où il n’avait cumulé que 88 minutes de jeu en Ligue 1 avant son départ en prêt à l’été 2023. Auteur d’une bonne saison 2023-2024 avec 21 titularisations en L2, le joueur a finalement convaincu Stéphane Gilli et le board parisien qui l’ont définitivement transféré à l’issue de son prêt pour seulement 300 000 euros.


Vídeos OneFootball


Relégué sur le banc en raison d’un mercato estival ambitieux du PFC, Lohann Doucet a toutefois pris part à une trentaine de rencontres de championnat (2 buts), avec à la clé une montée historique du Paris FC en première division. Malgré un été agité dans le sens des arrivées, en raison d’un budget transfert important (70-80 Mio d’euros) accordé par la famille Arnault devenue propriétaire du club il y a quelques mois, l’ancien Nantais a profité de la préparation pour confirmé son nouveau statut.

À seulement 22 ans, Lohann Doucet semble désormais s’être imposé dans l’entrejeu du promu qui vise le top 8 du championnat. Titulaire lors des deux dernières rencontres amicales de présaison, le joueur devrait connaître, ce dimanche lors d’un déplacement à Angers, sa toute première titularisation en Ligue 1.

Saiba mais sobre o veículo