Europa League : les équipes qui ont marqué la saison 2024 | OneFootball

Europa League : les équipes qui ont marqué la saison 2024 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·14 de maio de 2024

Europa League : les équipes qui ont marqué la saison 2024

Imagem do artigo:Europa League : les équipes qui ont marqué la saison 2024

La finale de l’UEFA Europa League aura lieu à la Dublin Arena (Irlande) le 22 mai 2024. Les fans attendent cet événement avec impatience et font des pronostics.

Les deux équipes les plus fortes, l’équipe allemande de Leverkusen et l’équipe italienne d’Atalanta, s’affronteront sur le terrain. Ces équipes au jeu léché et rodé, d’une grande habileté footballistique ont tout pour nous offrir une finale alléchante. Cependant, d’autres équipes ont également obtenu de bons résultats au cours de la compétition. Si vous êtes intéressé par les dernières informations, vous pouvez les trouver sur ce site avec des infos sur les événements à venir.

Bayer 04 Leverkusen et Atalanta

Imagem do artigo:Europa League : les équipes qui ont marqué la saison 2024

Leverkusen, dirigé par Xabi Alonso, a réalisé des performances de haut niveau au cours de la saison. Il n’a pas perdu une seule fois et ce fait est vraiment impressionnant. L’équipe du manager a également fait preuve d’un incroyable état d’esprit lors de la phase précédente. Les bookmakers estiment qu’il y a une forte probabilité de victoire dans ce cas.


Vídeos OneFootball


Atteindre la finale est un exploit pour le Bayer. Au départ, les chances de victoire de l’équipe allemande étaient les plus faibles parmi les autres clubs de football et les leaders étaient considérés comme les équipes de France et d’Angleterre.

L’Atalanta, en Italie, a remporté la coupe nationale à quatre reprises. Elle a atteint la finale de l’Europa League pour la première fois et c’est un grand accomplissement. Il est intéressant de noter qu’au milieu de la saison, les perspectives de cette équipe n’étaient pas très bonnes. Cependant, l’équipe a réussi à redresser la situation et s’est qualifiée pour le prochain tirage au sort de la Ligue des champions. L’Atalanta est aujourd’hui la cinquième équipe de Serie A. Auparavant, elle s’était classée troisième à trois reprises.

Il y a quelques années, les finalistes s’étaient affrontés lors des éliminatoires du tournoi. À l’époque, l’Atalante avait surclassé le Bayer. Au fil du temps, l’équipe italienne n’a pas beaucoup changé, tandis que l’équipe allemande a commencé à améliorer ses performances dans tous les domaines. La cote de la victoire de Leverkuzen est d’au moins 1,87, tandis que celle de l’Atalanta est estimée à 4,03.

Les autres équipes qui ont fait cette Europa League 2024

Imagem do artigo:Europa League : les équipes qui ont marqué la saison 2024

Marseille. C’est le club qui avait le moins de chances de l’emporter. Cependant, la rencontre avec le Benfica, s’est soldée par une belle surprise de la part des joueurs de l’OM, en quart de finale s’est soldée par une superbe victoire. En 2018, l’équipe a atteint la finale de l’Europa League et en 2022, elle s’est qualifiée pour la finale de la Conference League.

Liverpool. Des informations sur l’équipe peuvent être trouvées sur le site officiel du club. Au départ, Liverpool était le favori dans la lutte pour le trophée. L’équipe s’est qualifiée pour les séries éliminatoires en partant directement de la première place. Le Sparta, une équipe de la République tchèque, a failli être anéantie par un score écrasant. C’est ainsi que Liverpool a gagné en ⅛ mais a perdu contre l’Atalanta en quarts de finale. L’équipe anglaise a montré de bonnes statistiques lors de ses matches à domicile : elle a gagné 4 fois, marqué 17 buts et n’en a encaissé que 3.

Milan. L’équipe a également obtenu de bons résultats. La série de victoires s’est étendue sur 7 matches. Les joueurs de Stefano Pioli ont réussi à tenir sans perdre pendant un mois et demi. Cela leur a permis de prendre une place en Serie A et d’aller en quart de finale du championnat. Ils ont réussi à battre Rennes et le Slavia lors des éliminatoires. Le rival suivant était la Roma. Les footballeurs l’ont affronté à plusieurs reprises sur le terrain mais ont perdu.

La Roma. L’équipe a remporté la Conference League en 2022 et a participé au match décisif de l’Europa League un an plus tard. Cette saison, il a perdu en demi-finale contre Leverkusen.

Benfica. Le club a atteint les quarts de finale lors des deux saisons précédentes. Cependant, il a connu un échec en phase de groupe. Néanmoins, il a battu deux rivaux lors des éliminatoires. Benfica a participé plus d’une fois à des tournois mondiaux et a atteint la finale de l’EL en 2013-14. Cependant, les défaites ont été très décevantes. Cette saison, l’équipe a de nouveau été éliminée en quart de finale par Marseille

West Ham United. Le club londonien commence à se construire un petit palmarès dans les compétitions européennes. Il y a 2 ans, il a atteint les demi-finales de l’Europa League, et l’année dernière, il a remporté la Conference League. Cette fois-ci, il a perdu en quart de finale contre le Bayer Leverkusen.

Chacun de ces leaders mérite l’attention et il vaut la peine de suivre leur évolution. Après tout, perdre cette fois-ci ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas gagner la prochaine fois.

Retrouvez toute l’actualité de l’Europa League sur notre site internet et sur notre page X.

Saiba mais sobre o veículo