Foot National
·02 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·02 de dezembro de 2024
L'équipe de France Espoirs va connaître ses adversaires pour l'Euro 2025 ce mardi 3 décembre.
Les Bleuets verront la Slovaquie. En octobre dernier, les joueurs de l'équipe de France Espoirs ont effectivement validé leur qualification pour l'Euro de la catégorie l'été prochain, du 11 au 28 juin 2025. Et ce, avec l'objectif de renouer avec un titre continental qui fuit la sélection aujourd'hui dirigée par Gérald Baticle depuis 1988. Soit l'unique sacre européen français. En attendant d'espérer succéder à l'Angleterre au palmarès, championne en 2023, les Tricolores vont d'abord connaître leurs adversaires pour la phase de groupes, à l'occasion du tirage au sort de ce mardi 3 décembre, à 19h.
Un événement pour lequel les partenaires de Désiré Doué et Rayan Cherki ont été placés dans le chapeau 2 par l'UEFA, en compagnie de l'Ukraine, tombeuse des Bleuets en quarts de finale de l'édition 2023 (1-3), mais aussi de l'Allemagne et de l'Italie, deux sélections croisées lors du rassemblement de novembre en matchs amicaux (2-2 lors des deux matchs). Du lourd va donc attendre la jeune garde tricolore, avec un chapeau 1 relevé composé de l'Espagne, du Portugal, des Pays-Bas et de l'Angleterre. Dans le chapeau 3, le Danemark, la Roumanie, la Pologne et la République Tchèque sont de la partie, tandis que le chapeau 4 est composé du pays-hôte slovaque, de la Slovénie, de la Géorgie et de la Finlande.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.