OneFootball
·22 de julho de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·22 de julho de 2025
Les demi-finales de l'Euro 2025 sont arrivées et le premier finaliste sera confirmé mardi soir.
Voilà ce à quoi il faut s'attendre lors de la 17e journée du tournoi en Suisse.
📸 SEBASTIEN BOZON - AFP ou licenciés
L'Allemagne, finaliste en 2022, a affronté la France dans leur match de quart de finale à Bâle.
La France a initialement pris les devants en première mi-temps, alors que Grace Geyoro a calmement converti un penalty. Sur l'action du penalty, Kathrin Hendrich a vu rouge pour avoir tiré les cheveux de Griedge Mbock.
Sjoeke Nüsken a remis l'Allemagne à égalité en première mi-temps et aucune des deux équipes n'a pu trouver le but vainqueur en deuxième mi-temps ou en prolongations.
Finalement, le match est allé aux tirs au but et l'Allemagne a éliminé la France 6-5 pour accéder aux demi-finales.
Le premier match de demi-finale opposera les tenants du titre, l'Angleterre, à l'Italie, à Genève.
Les Lionnes se sont qualifiées pour le dernier carré avec une victoire aux tirs au but contre la Suède, après avoir été menées 2-0 à la mi-temps.
L'Italie, quant à elle, a obtenu une victoire 2-1 contre la Norvège.
Il est juste de dire que peu de joueurs ont eu un impact plus important pour l'Angleterre dans ce tournoi que Michelle Agyemang.
La jeune fille a fait ses débuts en équipe senior il y a seulement quelques mois, lorsqu'elle a marqué une vollée spectaculaire contre la Belgique en Ligue des nations.
Ici en Suisse, elle a été l'une des joueuses que Sarina Wiegman a souvent fait entrer en jeu et elle a prouvé exactement pourquoi dans le match de quart de finale contre la Suède la semaine dernière.
📸 Charlotte Wilson - 2025 Getty Images
L'Italie a, sans aucun doute, été l'une des belles histoires de cet été à l'Euro.
Avant ce tournoi, les Azzurre n'avaient pas atteint les demi-finales de la compétition depuis la fin des années 1990, n'ayant réussi à atteindre que les quarts de finale en 2009 et 2013.
Aux deux derniers championnats d'Europe, l'Italie n'a même pas réussi à sortir de son groupe.
C'est pourquoi on pouvait voir exactement ce que cela signifiait pour Cristiana Girelli, lorsque son doublé contre la Norvège a assuré leur place dans le dernier carré pour la première fois en plus de deux décennies.
Surmonter les champions en titre, l'Angleterre, sera un défi difficile pour l'Italie, mais leur parcours impressionnant jusqu'à présent parle de lui-même.
Il peut avoir peu de pertinence pour le match de ce soir à Genève, mais l'un des moments du tournoi jusqu'à présent est l'arrêt incroyable d'Ann-Katrin Berger contre la France en quarts de finale.
L'Allemagne a passé la majorité de ce match dos au mur, en raison de son infériorité numérique, mais l'arrêt du gardien de but à la fin du match pour empêcher un tir qui semblait aller au fond des filets a été simplement incroyable.
Angleterre 2-1 Italie
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
📸 Eddie Keogh - 2025 Getty Images