Euro 2025 (F) : L’Espagne régale, l’Italie tremble mais passe | OneFootball

Euro 2025 (F) : L’Espagne régale, l’Italie tremble mais passe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11 de julho de 2025

Euro 2025 (F) : L’Espagne régale, l’Italie tremble mais passe

Imagem do artigo:Euro 2025 (F) : L’Espagne régale, l’Italie tremble mais passe

Le groupe B a rendu son verdict ce vendredi soir. L’Espagne poursuit son sans-faute, l’Italie se qualifie de justesse, la Belgique et le Portugal quittent la compétition.

La Roja ne tremble jamais bien longtemps. Déjà qualifiées avant cette dernière journée, les Espagnoles ont conforté leur statut de favorites en s’imposant avec autorité face à l’Italie (3-1). Pourtant surprises par l’ouverture du score d’Oliviero (10e), les championnes du monde ont rapidement réagi par Alexia Putellas (13e), avant de faire la différence en seconde période grâce à Patri Guijarro (49e) et Esther Gonzalez dans le temps additionnel (90+1e). Avec trois victoires en trois matchs et 13 buts inscrits, l’Espagne termine largement en tête de ce groupe B.


Vídeos OneFootball


Une victoire pour du beurre

Le suspense était ailleurs. Car malgré la défaite, l’Italie pouvait encore se qualifier… à condition que le Portugal ne s’impose pas contre la Belgique. Et les Italiennes ont retenu leur souffle jusqu’au bout. Menées très tôt (3e) puis rejointes en fin de match (87e), les Belges ont finalement arraché la victoire au bout du temps additionnel grâce à Cayman (90+6e), dans une fin de match complètement folle. Un succès insuffisant malgré tout pour les Red Flames, qui terminent troisièmes avec trois points, juste derrière l’Italie (4 pts). Le Portugal, avec un seul petit point, ferme la marche. En quarts, l’Espagne défiera la Suisse, tandis que l’Italie retrouvera la Norvège.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo