Euro 2025 (F) : à 11 contre 10, la France frustrée par l'Allemagne | OneFootball

Euro 2025 (F) : à 11 contre 10, la France frustrée par l'Allemagne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 de julho de 2025

Euro 2025 (F) : à 11 contre 10, la France frustrée par l'Allemagne

Imagem do artigo:Euro 2025 (F) : à 11 contre 10, la France frustrée par l'Allemagne

Le quart de finale de l'Euro 2025 entre la France et l'Allemagne tient toutes ses promesses. À la mi-temps à Bâle, les deux équipes sont à égalité (1-1) après un premier acte totalement débridé. Expulsion, penalty, égalisation rapide et but refusé. Le suspense est à son comble pour la seconde période.

Le quart de finale de l'Euro 2025 entre la France et l'Allemagne, qui se déroule ce samedi à Bâle, a livré un premier acte absolument haletant ! Au terme de 45 minutes intenses, les deux sélections se neutralisent sur le score de 1-1, laissant présager une seconde période tout aussi riche en rebondissements.


Vídeos OneFootball


Un début de match explosif

Ce premier acte a démarré sur les chapeaux de roue. Peu avant le quart d'heure de jeu, l'Allemagne a été réduite à dix après l'expulsion directe de Kathrin Hendrich (13e). La défenseure a été coupable d'un tirage de cheveux flagrant sur la capitaine française Griedge Mbock en pleine surface de réparation. Le penalty qui a suivi a été transformé avec sang-froid par Grace Geyoro, dont la frappe puissante du droit a fait mouche malgré un contact avec la main de la gardienne allemande Ann-Katrin Berger (1-0, 14e). Mais la joie tricolore a été de courte durée. Contre toute attente, et malgré leur infériorité numérique, les Allemandes ont réussi à égaliser quelques minutes plus tard grâce à Nüsken (1-1, 25e). Sur un centre parfait de Bühl depuis le corner gauche, Nüsken a devancé De Almeida au premier poteau pour placer une déviation croisée de la tête qui a trompé la gardienne Pauline Peyraud-Magnin.

Un but refusé pour Cascarino, la tension monte à la pause

La fin de la première période a continué sur ce rythme effréné. À cinq minutes de la pause, la France a cru reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Delphine Cascarino. L'attaquante a inscrit un superbe but d'une "Madjer" à six mètres, concluant une belle action collective. Cependant, la joie française a été de courte durée, l'arbitre assistant signalant un hors-jeu au départ du centre de Geyoro (40e). Après cet épisode, le score n'a plus évolué et la pause a été sifflée après cinq minutes de temps additionnel (45'+5), laissant les deux équipes dos à dos après une période riche en émotions et en rebondissements.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo