Euro 2024 - Zoom sur la Belgique : une dernière chance pour la génération dorée belge | OneFootball

Euro 2024 - Zoom sur la Belgique : une dernière chance pour la génération dorée belge | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·17 de junho de 2024

Euro 2024 - Zoom sur la Belgique : une dernière chance pour la génération dorée belge

Imagem do artigo:Euro 2024 - Zoom sur la Belgique : une dernière chance pour la génération dorée belge

Découvrez la Belgique, qui court toujours après un trophée en grande compétition internationale.

Souvent bien placé mais jamais vainqueur, la Belgique se présente à cet Euro 2024 avec l'étiquette d'outsider. Quart de finalistes du dernier championnat d'Europe, en 2021, les Belges restent cependant sur un énorme revers en Coupe du Monde puisqu'ils s'étaient fait sortir dès la phase de poules, ce qui a entraîné la chute de leur sélectionneur Roberto Martinez. Avec Domenico Tedesco sur le banc, les Diables Rouges semblent avoir retrouvé des couleurs et peuvent espérer créer la surprise avec une équipe en pleine transition entre l'ancienne génération et la nouvelles. Les cadres comme Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne ou Axel Witsel sont toujours là. Mais les plus jeunes comme Jérémy Doku, Amadou Onana et Arthur Vermeeren veulent montrer qu'ils peuvent assurer la relève. Reste à voir si le mélange va prendre pour que la Belgique ramène le premier trophée international de son histoire.


Vídeos OneFootball


L'ÉQUIPE TYPE

(4-2-3-1) : Casteels - Castagne, Faes, Witsel, De Cuyper - Mangala, Onana - Trossard, De Bruyne, Doku - Lukaku.

LA LISTE DES 26 DE LA BELGIQUE

Casteels, Kaminski, Sels - Castagne, De Cuyper, Debast, Faes, Meunier, Theate, Vertonghen - Carrasco, De Bruyne, Mangala, Onana, Tielemans, Vranckx, Vermeeren, Witsel - Bakayoko, De Ketelaere, Doku, Lukaku, Lukébakio, Openda, Trossard.

LE MEILLEUR JOUEUR

Kevin De Bruyne (Manchester City) : Éloigné des terrains pendant 6 mois après sa blessure lors de la finale de la Ligue des Champions 2023, le milieu offensif belge a immédiatement retrouvé son meilleur niveau lors de son retour sur les terrains. Capitaine et maître à jouer de sa sélection, il a marqué 27 buts et délivré 49 passes décisives en 101 matchs. Sa qualité de passes est une véritable arme pour son équipe. Si la connexion avec Romelu Lukaku reste au beau fixe et avec un Jérémy Doku, l'autre Citizen des Diables Rouges, cette équipe pourrait être très dangereuse offensivement.

LE JOUEUR À SUIVRE

Jérémy Doku (Manchester City) : Remplaçant lors de la dernière Coupe du Monde, l'ancien joueur du Stade Rennais devrait être un titulaire indiscutable lors de cet Euro. Auteur d'une belle saison pour sa première avec Manchester City, il sera à suivre de près avec sa qualité de dribbles, lui qui est capable d'éliminer n'importe qui en un contre un.

LE GROUPE DE LA BELGIQUE

Groupe E : Belgique, Slovaquie, Roumanie, Ukraine.

Saiba mais sobre o veículo