Euro 2024 : Portugal-Slovénie : la composition probable de la Seleção | OneFootball

Euro 2024 : Portugal-Slovénie : la composition probable de la Seleção | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·30 de junho de 2024

Euro 2024 : Portugal-Slovénie : la composition probable de la Seleção

Imagem do artigo:Euro 2024 : Portugal-Slovénie : la composition probable de la Seleção

Ce lundi soir (21h00), l’équipe nationale du Portugal va disputer son huitième de finale de l’Euro 2024 face à la Slovénie. Pour l’occasion, Roberto Martinez devrait retrouver ses titulaires.

C’est une nouvelle compétition qui débute pour le Portugal. Après une première phase de poules ponctuée par une première place acquise au sein du Groupe F, la Seleção s’apprête à enchaîner avec les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Pour cette prochaine rencontre, prévue ce lundi soir au Deutsche Bank Park de Francfort (21h00), Roberto Martinez devrait retrouver ses habituels titulaires.


Vídeos OneFootball


Le retour des titulaires

Rapidement qualifié pour les huitièmes de finale, après avoir remporté ses deux premières sorties dans la compétition, le Portugal a connu le luxe de pouvoir faire tourner son effectif, à l’occasion de la troisième journée. Si la dernière rencontre en date a représenté la première défaite de l’ère Roberto Martinez en compétition officielle, elle a surtout permis au sélectionneur portugais de faire reposer certains joueurs cadres en vue des prochaines échéances.

Des joueurs cadres, qu’on devrait donc retrouver ce lundi soir, à Francfort. En effet, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, João Cancelo, Pepe, Vitinha ou encore Ruben Dias, tous laissés au repos lors de la dernière rencontre de la phase de poules, vont très probablement être alignés en tant que titulaire. Suspendu contre la Géorgie, Rafael Leão est également pressenti pour faire son retour dans le onze de départ portugais.

La fin du 3-4-3 pour le Portugal ?

Peu en réussite durant la phase de poules, le Portugal de Roberto Martinez devrait également être amené à changer de système. Exit la défense à trois : le sélectionneur portugais pourrait retrouver un schéma beaucoup plus classique, avec une ligne défensive de quatre joueurs, formée par João Cancelo, Ruben Dias, Pepe et Nuno Mendes.

Titulaire lors des deux dernières rencontres en date, João Palhinha devrait une fois de plus débuter la rencontre dans le onze de départ, au même titre que Vitinha, qui semble avoir définitivement gagné sa place pour le reste de la compétition. À l’image de l’indéboulonnable Bruno Fernandes, Bernardo Silva va également retrouver sa place de titulaire, et devrait ainsi accompagner Rafael Leão et Cristiano Ronaldo dans le secteur offensif.

La composition probable du Portugal contre la Slovénie

Diogo Costa – Cancelo – Pepe – Ruben Dias – Nuno Mendes – João Palhinha – Vitinha – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Rafael Leão – Cristiano Ronaldo.

Crédit photo : IconSport

Saiba mais sobre o veículo