Euro 2024 : les stats dingues sur Yamal, Modric et Carvajal | OneFootball

Euro 2024 : les stats dingues sur Yamal, Modric et Carvajal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 de junho de 2024

Euro 2024 : les stats dingues sur Yamal, Modric et Carvajal

Imagem do artigo:Euro 2024 : les stats dingues sur Yamal, Modric et Carvajal

Des statistiques totalement folles sont tombées à l'occasion du match entre l'Espagne et la Croatie !

L'Espagne n'est en train de faire qu'une bouchée de la Croatie actuellement (3-0). Une rencontre qui a permis aussi l'apparition de statistiques totalement dingues. Tout d'abord, Luka Modric (38 ans et 280 jours) et Lamine Yamal (16 ans et 338 jours) ont battu le record de la plus grande différence d’âge entre deux joueurs évoluant sur la pelouse dans un même match à l'EURO (21 ans et 307 jours d’écart entre les 2 internationaux).


Vídeos OneFootball


Dans le même temps, le jeune Barcelonais (16 ans et 338 jours) est devenu le plus jeune joueur à délivrer une passe décisive à l'EURO devant Enzo Scifo contre la Yougoslavie le 13 juin 1984 (18 ans et 115 jours) alors que le latéral du Real Madrid en a profité pour devenir le buteur le plus âgé de l'Espagne à l'EURO (32 ans et 156 jours). Enfin, la Roja a possédé 3 buts d'avance à la mi-temps d'un match à l'EURO pour la 1ère fois de son histoire.

Les stats folles d'Espagne - Croatie !

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo