Euro 2024 - Les notes de Turquie - Géorgie : les Turcs l'emportent grâce à deux buts somptueux | OneFootball

Euro 2024 - Les notes de Turquie - Géorgie : les Turcs l'emportent grâce à deux buts somptueux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·18 de junho de 2024

Euro 2024 - Les notes de Turquie - Géorgie : les Turcs l'emportent grâce à deux buts somptueux

Imagem do artigo:Euro 2024 - Les notes de Turquie - Géorgie : les Turcs l'emportent grâce à deux buts somptueux

Ce mardi après-midi, la Turquie affrontait la Géorgie au Signal Iduna Park de Dortmund pour un match de la poule F de l'Euro 2024. Grâce à deux buts venus d'ailleurs, la Turquie a réussi son entrée en lice face à une équipe géorgienne qui n'a pas démérité. Georges Mikautadze a marqué pour le premier match de sa carrière dans une grande compétition internationale.

LE FAIT DU MATCH

Le bout du pied de Kenan Yildiz qui dépasse la ligne de hors-jeu ! Deux minutes seulement après l'ouverture du score turc, les hommes de Vincenzo Montella ont eu l'occasion de prendre le large. Kenan Yildiz croit marquer après avoir repris un centre dévié par Arda Güler. Si le but est accordé dans un premier temps, il est finalement refusé après intervention du VAR. En effet, le pied de l'attaquant de la Juventus était derrière la ligne de hors-jeu pour quelques centimètres. Finalement, c'est la Géorgie qui a refait son retard, marquant seulement 5 minutes après ce fait de jeu. En fin de match, les géorgiens ont eu l'occasion d'égaliser à nouveau, mais un poteau a sauvé le gardien turc.


Vídeos OneFootball


LES BUTS

1-0 (25ème) : La reprise parfaite de Mert Müldür qui fait mouche pour la Turquie ! Sur un centre de Ferdi Kadioglu, Lascha Dvali revoie le ballon de la tête dans l'axe. Le voyant arriver droit vers lui, le défenseur du Fenerbahçe arme une incroyable reprise de volée parfaitement équilibrée qui termine dans la lucarne droite du but géorgien. Un geste de grande classe qui permet à la Turquie de prendre les commandes de la partie.

1-1 (32ème) : Georges Mikautadze permet à la Géorgie de revenir au score ! Pour son premier match dans un Euro, l'attaquant messin n'a pas tardé avant de trouver le chemin des filets. Sur un centre de Kochorashvili, il glisse un ballon au ras du premier poteau qui passe sous le bras du gardien turc. Un but qui permet aux géorgiens de revenir au score.

2-1 (65ème) : La frappe énorme d'Arda Güler qui redonne l'avantage à la Turquie ! Quel but encore de la part des trucs qui ont décidé de régaler leurs supporters présents à Dortmund. Cette fois-ci, c'est le milieu de terrain du Real Madrid qui a fait mouche sur une frappe surpuissante du pied gauche qui trouve la lucarne du but géorgien. La Turquie repasse devant au score.

3-1 (96ème) : Kerem Aktürkoglu marque dans un but vide ! Un but qui scelle la victoire des Turcs qui ont profité de la montée du gardien géorgien sur corner pour marquer sur contre. Mais la Turquie a eu chaud puisque les Géorgiens ont frappé le poteau sur l'action précédente.

L'HOMME DU MATCH

Mert Müldür (Turquie). À venir...

LES CONSÉQUENCES

Grâce à cette victoire, la Turquie lance parfaitement sa compétition et prend provisoirement les commandes du groupe F, avant le match entre le Portugal et la République Tchèque ce mardi soir (21 heures). En face, pour le premier match de son histoire à l'Euro, la Géorgie a montré des choses intéressantes et méritait sûrement mieux. Lors de la prochaine journée, les turcs défieront le Portugal tandis que les Géorgiens affronteront la République Tchèque.

Saiba mais sobre o veículo