Euro 2024 - Les notes d'Allemagne - Écosse : la Mannschaft gifle l'Écosse et démarre très fort | OneFootball

Euro 2024 - Les notes d'Allemagne - Écosse : la Mannschaft gifle l'Écosse et démarre très fort | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·14 de junho de 2024

Euro 2024 - Les notes d'Allemagne - Écosse : la Mannschaft gifle l'Écosse et démarre très fort

Imagem do artigo:Euro 2024 - Les notes d'Allemagne - Écosse : la Mannschaft gifle l'Écosse et démarre très fort

Ce vendredi, l'Allemagne affrontait l'Écosse pour le match d'ouverture de son Euro 2024 (5-1). Et la Mannschaft a frappé très fort d'entrée en maîtrisant des Écossais bien en souffrance. L'Europe est désormais prévenue : Julian Nagelsmann et ses hommes sont une véritable menace.

LE FAIT DU MATCH

Une soirée cauchemar pour l'Écosse. Si les hommes de Steve Clarke étaient bien évidemment les outsiders de cette rencontre, ils ne s'attendaient sans doute pas à prendre l'eau si rapidement. Dès la 10ème minute, ils concédaient l'ouverture du score de Florian Wirtz. Moins de dix minutes plus tard, le break intervenait grâce à Jamal Musiala. Juste avant la mi-temps, les Écossais tombaient KO en étant réduits à dix. Il ne manquait plus que ça. En effet, l'énorme tacle à pieds joints de Ryan Porteous sur Ilkay Gündogan a valu au défenseur un carton rouge direct. Une sanction plus que logique pour une faute très dangereuse, en plus d'un penalty sifflé en faveur de la Mannschaft. Sans trembler, Kai Havertz donnait trois buts d'avance à son équipe dans le temps additionnel du premier acte, et plongeait l'équipe adverse dans une situation inextricable. Une situation qui a empiré en seconde période, avec deux autres buts encaissés, mais une réduction de l'écart qui a sauvé l'honneur en fin de match. La puissance allemande a tout de même été trop importante pour des Écossais complètement à l'envers lors de ce match d'ouverture.


Vídeos OneFootball


LES BUTS

1-0 (10ème) : l'Allemagne marque le premier but de cet Euro ! Sur le côté droit, Joshua Kimmich remet le ballon vers l'axe pour Florian Wirtz. Dans la demi-lune, le numéro 17 adresse une frappe sans contrôle du droit, déviée par Angus Gunn, mais qui rentre dans le but après avoir tapé le poteau droit.

2-0 (19ème) : le break pour la Mannschaft ! Dans le cœur du jeu, Ilkay Gündogan adresse une merveilleuse passe pour Kai Havertz, lancé en profondeur. À gauche dans la surface, l'attaquant d'Arsenal décide de remettre à Jamal Musiala dans l'axe plutôt que de frapper. Le contrôle du numéro 10 face à Callum McGregor est parfait, et lui permet d'enchaîner avec une frappe en force du pied droit qui fusille Angus Gunn.

3-0 (45ème+1) : l'Allemagne roule sur l'Écosse ! Après une énorme faute de Ryan Porteous sur Ilkay Gündogan, Monsieur Turpin désigne le point de penalty. Kai Havertz, sans trembler, ajuste Angus Gunn du pied gauche en plaçant le ballon plein centre.

4-0 (68ème) : la Mannschaft se balade ! Sur le côté gauche, Jamal Musiala délivre un très beau ballon pour Ilkay Gündogan dans la surface. Le capitaine allemand manque son contrôle, mais le ballon revient dans les pieds de Niclas Füllkrug. Le joueur du Borussia Dortmund ne se pose pas de questions et arme un missile du droit qui ne laisse aucune chance à Angus Gunn.

4-1 (87ème) : le but de l'honneur pour l'Écosse ! À la suite d'un coup franc écossais lointain, McKenna surgir au second poteau et place une tête. Mais le ballon rebondit sur celle d'Antonio Rüdiger, qui surprend Manuel Neuer en marquant contre son camp.

5-1 (90ème+3) : à venir...

L'HOMME DU MATCH

Jamal Musiala (Allemagne). Au même titre que ses coéquipiers en attaque, entre autres, la pépite du Bayern Munich a été brillant. Pour son premier match dans cet Euro, le joyau de 21 ans a inscrit le but du break. Son superbe contrôle à la suite du beau service de Kai Havertz lui a permis de se mettre en position idéale pour frapper. Une tentative qui a fait mouche. En totale maîtrise, au même titre que son équipe, l'Allemand a également participé à la construction du quatrième et dernier but. Sa très belle passe pour Ilkay Gündogan n'a pas été suivie d'un bon contrôle par son destinataire, mais a tout de même amené le but surpuissant de Niclas Füllkrug. Sorti à la 74ème minute pour l'entrée de Thomas Müller.

LES CONSÉQUENCES

L'Allemagne a passé un énorme message ce soir. Déjà favorite pour la compétition avant même ce match, la Mannschaft a prouvé qu'il faudra compter sur elle lors de cet Euro. Les hommes de Julian Nagelsmann prennent la tête de cette poule A (3 points), tandis que l'Écosse glisse à la dernière place, et commence d'entrée avec une différence de buts de -4.

Les notes des joueurs

Allemagne - Moyenne : 5.92

Titulaires :M. Neuer : 5A. Rüdiger : 5J. Tah : 5M. Mittelstädt : 6T. Kroos : 7I. Gündogan : 6R. Andrich : 5J. Kimmich : 6K. Havertz : 7F. Wirtz : 7J. Musiala : 7

Entrants :P. Groß : 5 (46')N. Füllkrug : - (63')L. Sané : - (63')T. Müller : - (74')E. Can : - (80')

Sortants :R. Andrich (46')K. Havertz (63')F. Wirtz (63')J. Musiala (74')T. Kroos (80')

Ecosse - Moyenne : 3.33

Titulaires :A. Gunn : 3A. Robertson : 3K. Tierney : 3J. Hendry : 5A. Ralston : 3R. Porteous : 2C. McGregor : 3J. McGinn : 3R. Christie : 3S. McTominay : 4Che Adams : 3

Entrants :G. Hanley : 5 (46')K. Mclean : - (67')B. Gilmour : - (67')S. Mckenna : - (78')L. Shankland : - (82')

Sortants :Che Adams (46')C. McGregor (67')J. McGinn (67')K. Tierney (78')R. Christie (82')

Saiba mais sobre o veículo