Euro 2024 : la stat' hallucinante de Kroos, le roi des phases de poules | OneFootball

Euro 2024 : la stat' hallucinante de Kroos, le roi des phases de poules | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 de junho de 2024

Euro 2024 : la stat' hallucinante de Kroos, le roi des phases de poules

Imagem do artigo:Euro 2024 : la stat' hallucinante de Kroos, le roi des phases de poules

Qui peut venir s'assoir à la table de Toni Kroos et lui dire : je suis plus efficace que toi dans les phases de poules ?

Julian Nagelsmann a eu du nez. En convaincant Toni Kroos de sortir de sa retraite internationale pour participer à cet Euro 2024 avec de se retirer des terrains, le sélectionneur de la Nationalmannschaft a enregistré un renfort XXL pour son entrejeu. Depuis qu'il est revenu aux commandes, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions a permis à son équipe de sortir d'une certaine torpeur. Hier, il a permis aux siens de valider la qualification pour les 8es de finale et la première place du groupe devant la Suisse.


Vídeos OneFootball


Kroos, le roi de la passe

Surtout, il a affiché un niveau majuscule tout au long de la phase de groupes. La preuve, il s'est octroyé un nouveau record, qui était déjà le sien, comme le souligne Opta. Lors de ces trois matchs de groupes, il a réussi pas moins de 324 passes en 260 minutes, soit plus d'une passe réussie par minute. À l'Euro 2016, il avait réalisé 323 passes, la deuxième meilleure performance de l'histoire, juste devant Xavi Hernandez, qui comptait 317 passes à l'Euro 2012. L'Allemand détient aussi la cinquième meilleure performance de l'histoire avec 280 passes à l'Euro 2020. Intouchable.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo