OneFootball
·16 de abril de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·16 de abril de 2025
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
Pendant que la Ligue des champions nous passionnait, il y avait aussi de la Premier League avec un match en retard comptant pour la 29e journée.
Newcastle a signé une performance de haute volée en écrasant Crystal Palace (5-0) à St. James’ Park. Une victoire éclatante qui propulse les Magpies à la troisième place dans la foulée de leur démonstration face à Manchester United (4-1).
Malgré l’absence d’Eddie Howe, toujours convalescent en raison d’une pneumonie, les Magpies n’ont pas tremblé. Mieux encore, ils ont livré une prestation complète, portée par un collectif en pleine confiance.
Dès les premières minutes, Jacob Murphy a donné le ton. Auteur de sa 10e passe décisive la semaine précédente, il a ouvert le score d’un superbe tir croisé, inscrit depuis un angle fermé, trompant un Dean Henderson impuissant.
Crystal Palace a rapidement sombré. À la 36e minute, Eberechi Eze a vu son penalty, trop peu appuyé, capté sans difficulté par Nick Pope. Une occasion manquée qui a immédiatement tourné au cauchemar pour les Eagles : sur l’action suivante, Marc Guéhi déviait malencontreusement un centre de Harvey Barnes dans ses propres filets.
Avant la pause, Barnes puis Fabian Schär ont alourdi le score dans le temps additionnel, portant le total à 4-0 à la mi-temps. Une véritable correction.
Au retour des vestiaires, Newcastle a géré son avance, tout en ajoutant une dernière touche à sa démonstration. À l’heure de jeu, Alexander Isak a profité d’une nouvelle erreur de relance adverse pour inscrire son 21e but en championnat, égalant ainsi son total de la saison passée.
La dernière demi-heure s’est déroulée sur un rythme plus lent, les deux équipes ayant déjà les yeux tournés vers le week-end à venir.
Newcastle, plus que jamais en course pour la Ligue des champions, se déplacera à Aston Villa samedi dans un duel au sommet.
En revanche, Crystal Palace traverse une passe délicate. Avec 10 buts encaissés en deux matches, les hommes d’Oliver Glasner voient leur belle série à l’extérieur s’interrompre brutalement.
📸 ANDY BUCHANAN - AFP or licensors