Le Journal du Real
·02 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·02 de fevereiro de 2025
Traditionnellement, chaque arbitre rédige un rapport de son match après la rencontre afin de justifier, notamment, de ses actions arbitrales. Samedi soir, outre la défaite regrettable au RCDE Stadium, le Real Madrid a vécu un événement qui aurait pu être traumatisant.
Aligné en pointe au coup d’envoi, Kylian Mbappé a été taclé par-derrière à la 62ᵉ minute de jeu par le buteur Carlos Romero. Dans la foulée, il n’a été sanctionné que d’un carton jaune. Ce dimanche matin, par l’intermédiaire de la presse espagnole, on connaît désormais pourquoi l’arbitre Muniz Ruiz a pris une telle décision, qui semble complètement irréelle…
Selon AS ce dimanche, l’arbitre évoque une « action téméraire » en « luttant pour le ballon ». Or, c’est complètement contradictoire. Romero ne joue absolument pas le ballon sur l’action. Son intention est clairement mauvaise et il ne souhaite que faire mal.
Pas besoin, donc, de faire appel au VAR pour Muniz Ruiz. Le tacle est sanctionné d’un carton jaune pour avoir fait tomber imprudemment un adversaire au sol. Pourtant, tout le monde a vu sur l’action que Mbappé aurait pu être blessé gravement. Pour la énième fois, le Real Madrid subit une décision arbitrale controversée.
Surtout, dans la physionomie de la rencontre, un carton rouge à l’heure de jeu aurait évidemment tout changer alors que les hommes de Carlo Ancelotti ne parvenaient pas à faire la différence malgré une domination évidente.
Eliott Lafleur