Eric Roy dénonce l’UEFA qui veut « éliminer les petits clubs » | OneFootball

Eric Roy dénonce l’UEFA qui veut « éliminer les petits clubs » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 de dezembro de 2024

Eric Roy dénonce l’UEFA qui veut « éliminer les petits clubs »

Imagem do artigo:Eric Roy dénonce l’UEFA qui veut « éliminer les petits clubs »

Trois jours après sa nouvelle victoire en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, le coach du Stade Brestois Eric Roy a poussé un coup de gueule contre l'UEFA.

Pour sa première participation de son histoire en Ligue des Champions, le Stade Brestois joue dans la cour des grands et pointe à la 7ème place avec 13 points et quatre victoires au compteur. Vainqueur 1-0 du PSV Eindhoven mardi soir grâce à un but de Julien Le Cardinal, les Brestois sont déjà qualifiés au minimum pour les barrages avant les deux dernières rencontres face au Shakhtar Donetsk le 22 janvier et le Real Madrid le 29 janvier pour une dernière danse au stade du Roudourou. Avant la réception du FC Nantes dimanche à 17 h pour la 15ème journée de Ligue 1, le coach de l'équipe considérée comme l'outsider avant le début de la compétition, qui devait faire baisser l'indice UEFA, Eric Roy, a poussé un coup de gueule contre l'UEFA, estimant que l'instance fait tout pour avantager les grands clubs européens. « Quoiqu’il arrive, on jouera nos huit matchs de poule à l’extérieur, ce qui rend encore plus extraordinaire notre parcours. On se rend compte que ces compétitions sont faites que pour les grands clubs et on essaye d’éliminer les petits clubs comme nous. La volonté de l’UEFA est l’argent pour l’argent. Pour les petits clubs comme nous, on essaye au maximum de minimiser leur capacité à performer. Ce qui m’agace, c’est qu’on essaye d’éliminer tous les gens qui aiment le foot parce qu’ils apprécient l’incertitude du résultat, le fait que le petit puisse battre le gros. C’est ce qui fait que le foot reste le sport numéro un, c’est le sport qui génère le plus d’incertitudes. Au lieu d’essayer de valoriser ce qui est extraordinaire dans notre sport, où tout le monde peut rêver, on va dans le sens d’éliminer justement tout ça. »


Vídeos OneFootball


A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo