Equipe de France - Youssouf Fofana dévoile les secrets de sa préparation avant une séance de tirs au but | OneFootball

Equipe de France - Youssouf Fofana dévoile les secrets de sa préparation avant une séance de tirs au but | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·07 de julho de 2024

Equipe de France - Youssouf Fofana dévoile les secrets de sa préparation avant une séance de tirs au but

Imagem do artigo:Equipe de France - Youssouf Fofana dévoile les secrets de sa préparation avant une séance de tirs au but

Youssous Fofana a un rôle de remplaçant depuis le début de l'Euro 2024 avec la France. Entré en jeu plusieurs fois durant la compétition, il a expliqué comment il se préparait pour une séance de tirs au but au cas où il devait tirer.

Youssouf Fofana est entré en jeu face au Portugal (0-0, 3-5), ce vendredi, mais n'a pas tiré de penalty durant la séance de tirs au but décisive. Avant la rencontre face à l'Espagne, ce mardi, pour les demi-finales de l'Euro 2024, le Monégasque a expliqué comment il préparait une potentielle nouvelle séance de tirs au but.


Vídeos OneFootball


Une préparation importante à l'entraînement

"De la déception en démarrant remplaçant ? Il faut faire la part des choses. Il y a une déception de ne pas jouer en tant que compétiteur, mais une fois qu'on fait appel à nous, il faut laisser les états d'âmes en dehors du terrain. Les penaltys ? Hier, j'ai changé de côté car je vous ai vu avec les caméras. J'ai bien fait car j'ai apperçu la vidéo une demi-heure après sur les réseaux sociaux. Donc j'espère que le gardien va regarder la vidéo et plonger de ce côté. Le geste technique, avec le ballon, il faut le préparer. Dans le contexte, c'est pas pareil car la pression est différente. A l'entraînement, on va tirer en dilettante alors qu'en match on ne le fera pas. Chacun est libre de travailler dans son coin sans que pour autant il devienne un exemple pour tout le monde" a-t-il expliqué en conférence de presse, dans des propos recueillis à Paderborn par nos journalistes Dorian Bonzom et Julien Castanheira.

Saiba mais sobre o veículo