OnzeMondial
·11 de julho de 2025
Equipe de France : un énorme transfert pour un chouchou d'Henry aux JO ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de julho de 2025
Un élément fondamental de l'effectif de Thierry Henry l'an dernier aux Jeux Olympiques pourrait bien faire l'objet d'un énorme transfert cet été. Le joueur en question serait la priorité absolue d'un géant européen. De quoi lui ouvrir les portes du Mondial 2026 avec les Bleus ?
L'été dernier, Thierry Henry a vécu une expérience mémorable avec ses joueurs à l'occasion des Jeux Olympiques. Le champion du monde 1998, qui a dû faire face aux refus de plusieurs clubs de lâcher leurs joueurs, a réussi à emmener ses troupes jusqu'en finale, où elles se sont inclinées sur le score de 5 buts à 3 contre l'Espagne.
Dotée de nombreux jeunes, son équipe a aussi pu compter sur le renfort de joueurs d'expériences comme Alexandre Lacazette ou encore Jean-Philippe Mateta. Le second nommé a d'ailleurs marqué les esprits puisqu'il a inscrit la bagatelle de 5 buts lors de la compétition avec des buts marquants contre l'Argentine (quart de finale) et contre l'Espagne (finale).
Nommé vice-capitaine par Thierry Henry derrière le Général Lacazette, l'attaquant de 28 ans avait réussi à se mettre sous le feu des projecteurs. Un statut qu'il a confirmé cette saison avec Crystal Palace, où il a inscrit 17 buts et délivré 4 passes décisives en l'espace de 46 rencontres toutes compétitions confondues. Des performances qui attisent forcément les convoitises.
En effet, à en croire les informations de Sacha Tavolieri, le natif de Sevran serait désormais la priorité absolue en attaque de l'AC Milan. Le principal intéressé, quant à lui, aurait déjà fait son choix et souhaiterait rejoindre les Rossoneri. Son entourage ferait d'ailleurs pression sur les Eagles pour qu'ils acceptent de le laisser partir en Lombardie.
Les négociations s'annoncent tout de même intenses entre les deux clubs puisque l'ancien Lyonnais est sous contrat jusqu'en 2027 avec le club londonien. Valorisé à 30 millions d'euros, son transfert risque donc d'être coûteux. Nul doute qu'il s'agirait d'une énorme consécration pour le joueur, qui pourrait franchir un énorme cap.
Une arrivée à Milan qui pourrait aussi lui permettre de postuler à une place en équipe de France, à l'heure où une Coupe du monde se profile. Doté d'un profil différent, son apport pourrait être bénéfique dans l'effectif de Didier Deschamps, qui cherche un successeur à Olivier Giroud. Ce dernier a d'ailleurs porté les couleurs de l'ACM pendant trois saisons, entre 2021 et 2024.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.