OnzeMondial
·27 de julho de 2025
Equipe de France : un champion du monde 2018 dans le giron de Manchester City

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de julho de 2025
Un champion du monde 2018 avec l'équipe de France va rejoindre un très beau club, alors qu'il était devenu un poids mort pour son ancienne écurie.
Certains champions du monde 2018 avec l'équipe de France ont parfaitement réussi la suite de leur carrière, d'autres ont connu plus de difficultés pour décoller après le gros succès. C'est notamment le cas de Thomas Lemar, qui avait pourtant montré de belles promesses à l'AS Monaco.
Après plusieurs belles saisons sur le Rocher, où il a notamment remporté le titre de champion de Ligue 1, le Guadeloupéen s'est engagé en faveur de l'Atéltico Madrid en juillet 2018. Les Colchoneros ont cassé leur tirelire pour acheter l'ailier, qui a coûté 72 millions d'euros à son club.
Après quelques belles saisons sous les ordres de Diego Simeone, l'ancien joueur de Caen n'a jamais vraiment explosé avec l'Atlético Madrid, lui qui a accumulé de nombreuses blessures. Pire encore, il est devenu un véritable poids mort lors des deux dernières saisons, durant lesquelles il a subi une rupture du tendon d'achille et plusieurs blessures musculaires, et disputé seulement 8 matchs de championnat.
Pourtant, le natif de Baie-Mahault conserve une belle cote sur le marché des transferts, et devrait connaître un transfert très intéressant dans les prochains jours, puisqu'il va être prêté sans option d'achat à Gérone, club satellite de Manchester City, dans les prochaines semaines, selon les informations de Sacha Tavolieri. L'Atlético, qui a offert au joueur un contrat jusqu'en 2027, va ainsi pouvoir économiser une partie de son gros salaire.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo