Equipe de France - Un champion du Monde 1998 dévoile la recette pour un Euro réussi des Bleus ! | OneFootball

Equipe de France - Un champion du Monde 1998 dévoile la recette pour un Euro réussi des Bleus ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30 de junho de 2024

Equipe de France - Un champion du Monde 1998 dévoile la recette pour un Euro réussi des Bleus !

Imagem do artigo:Equipe de France - Un champion du Monde 1998 dévoile la recette pour un Euro réussi des Bleus !

Après une phase de groupes (D) poussive voire décevante, soldée par une victoire, deux matches nuls et une deuxième place au classement, l'équipe de France s'apprête à entamer un nouveau tournoi avec l'arrivée des matches à élimination directe. Ainsi, ce lundi en fin d'après-midi, les Bleus retrouveront la Belgique, dans le cadre des 8èmes de finale de cet Euro 2024. Face aux Diables Rouges, Didier Deschamps (55 ans), le sélectionneur tricolore, devrait opter pour un dispositif en 4-4-2 losange.

Pour "Liza", il faut mettre Antoine Griezmann dans les meilleures conditions

Un système qui devrait permettre à Antoine Griezmann (33 ans, 132 sélections et 44 buts) d'évoluer en meneur de jeu, en soutien d'un duo d'attaque composé de Kylian Mbappé et de Marcus Thuram. Un système qui pourrait donc permettre à l'attaquant de l'Atlético Madrid de retrouver de sa superbe. Pour Bixente Lizarazu, champion du Monde 1998 et consultant pour TF1, une chose est sûre : un bon "Grizou" est impératif pour que l'équipe de France aille loin dans cette compétition.


Vídeos OneFootball


"On met du temps à trouver l'équipe type. Peut-être que ce sera celle-ci, mais c'est le dernier moment. Ce qui m'importe, c'est de trouver la meilleure position possible pour Antoine Griezmann. J'ai envie de le retrouver à son meilleur niveau. Si on veut aller loin dans cette compétition, on ne peut pas le faire sans un Griezmann à son top", a estimé l'ancien international français, ce dimanche dans l'émission Téléfoot. "J'espère qu'il va retrouver de la fraîcheur, être plus à l'aise dans cette position", a ajouté l'ancien défenseur latéral gauche des Bleus.

Saiba mais sobre o veículo