Foot National
·10 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·10 de setembro de 2024
Les six derniers buts inscrits par l'équipe de France l'ont tous été par des joueurs du Paris Saint-Germain.
L'attaque du Paris Saint-Germain mis à l'honneur. Après Bradley Barcola face à l'Italie vendredi soir au Parc des Princes (1-3), ce sont ses coéquipiers parisiens Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé qui ont inscrit les buts vainqueurs des Bleus ce lundi face à la Belgique (2-0). De quoi prolonger une étonnante série dans le secteur offensif des Tricolores. En mettant de côté les buts contre son camp dont ils ont bénéficié, les hommes de Didier Deschamps s'en sont remis sur leurs derniers matchs à leurs joueurs du PSG pour faire trembler les filets adverses.
Plus précisément, ce sont les six derniers buts des Tricolores qui ont été inscrits par des Parisiens. Outre les trois de ce rassemblement de septembre, Randal Kolo Muani lors de la demi-finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne (1-2) et Kylian Mbappé, sur penalty face à la Pologne en phase de groupes (1-1) et en préparation contre le Luxembourg (3-0) alors qu'il était encore sous contrat dans la capitale, sont les derniers buteurs tricolores. Pour trouver trace d'un but marqué par un joueur non-Parisien en sélection, il faut remonter à cette fameuse victoire face au Luxembourg à Metz au mois de juin. Juste avant que Mbappé ne scelle le résultat de la partie, c'est Jonathan Clauss (encore à l'OM à l'époque) qui avait mis ses coéquipiers à l'abri, après l'ouverture du score de ... Randal Kolo Muani.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.