Équipe de France : scandale impliquant Mbappé lors des JO de Paris ? | OneFootball

Équipe de France : scandale impliquant Mbappé lors des JO de Paris ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 de julho de 2025

Équipe de France : scandale impliquant Mbappé lors des JO de Paris ?

Imagem do artigo:Équipe de France : scandale impliquant Mbappé lors des JO de Paris ?

L’attaquant du Real Madrid se mélange une nouvelle fois au linge sale ? Le Canard enchaîné révèle une histoire le concernant, et surprise, l’égo est encore au centre.

Il y a un an quasiment jour pour jour, la France et sa capitale accueillaient les Jeux Olympiques. Attendus depuis des années par les acteurs majeurs de ce gigantesque projet ainsi que les supporters, l’événement a mis notre pays au centre de toutes les attentions durant plusieurs semaines. Pour débuter : la fameuse cérémonie d’ouverture, considérée par certains comme la plus belle et impressionnante jamais organisée dans l’histoire du sport.


Vídeos OneFootball


On pouvait notamment retrouver au menu de cette dernière des stars de la chanson comme Aya Nakamura, Lady Gaga ou encore Céline Dion, accompagnées par les porteurs et porteuses de flamme. Icône des Jeux, le flambeau a été porté par les illustres Zinedine Zidane, Rafael Nadal, David Douillet, Serena Williams ou encore Carl Lewis, avant de voir deux immenses athlètes allumer la vasque située aux jardins des Tuileries.

Les célébrations ont marqué les esprits et, durant des mois, les fameux derniers porteurs créèrent des débats. Plusieurs candidats étaient en lice, comme Kylian Mbappé, qui a été l’auteur d’un nouveau coup… insolite.

Un caprice légitime ?

Selon les informations du Canard Enchaîné, le joueur du Real Madrid souhaitait être le dernier relayeur de la flamme olympique. Comme le public l’avait vu le jour J (le 26 juillet 2024), ce furent finalement Marie-José Pérec et Teddy Riner qui avaient occupé ce rôle-ci, choisi depuis quelques mois auparavant.

La décision n’a visiblement pas plu à Kylian Mbappé qui, déçu, a refusé d’être le fameux porteur masqué. La volonté du Bondynois était d’être au centre de la cérémonie des Jeux Olympiques, lui qui est le visage du football français… du moins à l’époque. Alors, un an après, est-ce que Mbappé regrette ? Ce qui est sûr, c’est qu’il sera très probablement l’un des porte-drapeaux de la nation tricolore à Los Angeles lors de la prochaine édition des JO, en 2028.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo