OnzeMondial
·31 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 de dezembro de 2024
Antoine Griezmann, qui a déjà pris une décision radicale en équipe de France cette saison, pourrait en prendre une autre très prochainement.
La saison 2024/25 va-t-elle être celle des décisions fracassantes pour Antoine Griezmann ? Alors que l'attaquant de l'Atlético de Madrid se rapproche de la fin de son contrat avec les Colchoneros, sa décision de poursuivre ou non sa carrière en Espagne se fera attendre jusqu'à fin mars 2025 selon AS. Le joueur, désormais âgé de 33 ans, a annoncé qu'il prendra son temps pour évaluer son avenir, après une saison où il a encore brillé avec 11 buts et 6 passes décisives. L'Atlético respecte son choix, lui laissant la liberté de décider s'il veut continuer à 34 ans ou si un changement s’impose.
Cette situation fait écho à sa décision de quitter l’équipe de France en octobre dernier. À l’instar de sa retraite internationale, cette réflexion sur la fin de sa carrière pourrait marquer un tournant dans la vie de Griezmann, tant sur le plan sportif que personnel. Son souhait d’évoluer en MLS, après avoir affirmé que l'Atlético serait son dernier club européen, pourrait se concrétiser plus tôt que prévu.
Sous la direction de Simeone, Griezmann reste un joueur clé, irremplaçable dans le système de l'Atlético, où son leadership et son esprit d'équipe sont incontournables. Cependant, la concurrence dans l’équipe et le fait que l’entraîneur cherche à le préserver en fin de match montrent que l’avenir du Français pourrait être ailleurs. Une décision qui pourrait bouleverser non seulement son propre avenir, mais aussi celui du club et de la Liga.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.