Équipe de France : le "léger regret" de Lucas Chevalier sur les JO 2024 | OneFootball

Équipe de France : le "léger regret" de Lucas Chevalier sur les JO 2024 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12 de novembro de 2024

Équipe de France : le "léger regret" de Lucas Chevalier sur les JO 2024

Imagem do artigo:Équipe de France : le "léger regret" de Lucas Chevalier sur les JO 2024

En conférence de presse ce mardi 12 novembre, Lucas Chevalier, appelé pour la première fois en équipe de France pour le rassemblement de novembre, a confié un "léger regret" concernant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

C'est avec le sourire aux lèvres que Lucas Chevalier s'est présenté devant la presse ce mardi 12 novembre. Au lendemain de sa première arrivée au château de Clairefontaine en tant que joueur de l'équipe de France A, le portier du LOSC a eu l'occasion d'évoquer ses premiers pas auprès de ses nouveaux coéquipiers, mais aussi de revenir sur un été animé. Blessé en fin de saison dernière et revenu sur les pelouses le 15 juillet, le gardien de but de 23 ans a manqué les Jeux Olympiques de Paris 2024, qu'il devait initialement disputer en tant que titulaire.


Vídeos OneFootball


"Le président a décidé, et on comprend"

"Je revenais de blessure, j'étais en phase de rééducation, a resitué Lucas Chevalier. Si je revenais pour les JO, j'allais revenir en cours de préparation. Je suis revenu le 15 juillet sur les terrains. On avait des barrages de Ligue des champions. Comme je l'avais dit : si je peux tout faire, je fais tout. On était face à un problème, parce que c'était soit les barrages, soit l'équipe de France. Le président a décidé, et on comprend. Aujourd'hui, avec le parcours remarquable des Bleus, ça laisse forcément un léger regret. Au-delà de la médaille, ils ont vécu une aventure enrichissante pour tout le monde. A contrario, les barrages, on est passés. Je n'ai pas envie de dire que je regrette la situation, mais on doit faire des choix dans la vie", a concédé le néo-international français, pour qui une potentielle présence aux JO 2024 n'aurait pas forcément précipité son arrivée chez les Bleus. "Je ne sais pas. Je pense surtout que la Ligue des champions en grande partie fait que je suis là", a terminé Lucas Chevalier.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo