Equipe de France - Le constat violent de Daniel Riolo sur Kylian Mbappé après sa non-sélection | OneFootball

Equipe de France - Le constat violent de Daniel Riolo sur Kylian Mbappé après sa non-sélection | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·08 de outubro de 2024

Equipe de France - Le constat violent de Daniel Riolo sur Kylian Mbappé après sa non-sélection

Imagem do artigo:Equipe de France - Le constat violent de Daniel Riolo sur Kylian Mbappé après sa non-sélection

Daniel Riolo n'a pas mâché ses mots, ce lundi soir, dans l'After Foot sur RMC pour évoquer l'affaire Kylian Mbappé.

Le petit traitement de faveur de Didier Deschamps avec Kylian Mbappé a beaucoup de mal à passer ! En effet, l'attaquant français n'a pas été appelé par l'entraîneur tricolore alors qu'il a prouvé, la semaine passée, qu'il était apte à jouer : 30 minutes face à Lille, et une titularisation contre Villarreal. Pour Daniel Riolo, ce laissez-passer est intolérable, il en va de même pour les excuses de l'équipe de France, Philippe Diallo et Didier Deschamps en tête.


Vídeos OneFootball


"Diallo dit tout et son contraire et contredit Deschamps qui est son sélectionneur, un employé de la FFF. Deschamps dit: ‘les clubs sont les patrons’. Une fois qu’on évacue les paroles des uns et des autres, ce qui est plus intéressant est de se demander quel chemin est en train de prendre notre football et de mettre de côté toutes les hypocrisies. Une fois que tu as tapé sur Mbappé: ‘je joue un bout de match contre Lille, l’équipe de France, je n’y vais pas, puis je suis titulaire contre Villarreal’, tu nous a pris pour des cons Kylian, tu n’avais qu’à la dire clairement. Mais est-ce que lui a parlé? C’est Deschamps qui a parlé" explique Riolo.

"Mbappé fait bien ce qu’il a envie de faire"

Daniel Riolo est catégorique : "On acte une chose qui était claire dans la tête de Mbappé depuis un moment: c’est qu’il fait bien ce qu’il a envie de faire, qu’il n’en a rien à faire de ce que tout le monde peut dire, il fait ce qui est important pour lui à ses yeux et il gère sa carrière comme bon lui semble. C’est quelque chose qu’on savait et il l’acte à chaque sortie". S'il est remonté contre Mbappé, Deschamps et Diallo, qu'il juge tous "grotesques", Riolo s'attaque au problème principal : cette trêve internationale d'octobre. "Il faut juste arrêter d’être hypocrite: ces matchs de l’équipe de France font ch… tout le monde, à part TF1. On va vers un modèle NBA, les joueurs vont gérer leur carrière. Mbappé n’est pas le seul. Vlahovic avec la Serbie n’y va pas, De Bruyne traine les pieds avec la Belgique. On peut le déplorer et dire ça, ne veut pas dire que je le défends."

Saiba mais sobre o veículo