OnzeMondial
·13 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 de novembro de 2024
Avant de recevoir Israël demain au Stade de France en Ligue des Nations, N'Golo Kanté, qui sera le capitaine des Bleus, était présent en conférence de presse.
N'Golo Kanté sera bien le capitaine de l'équipe de France demain à l'occasion de l'avant-dernier match de l'année 2024 face à Israël au Stade de France en Ligue des Nations. Statut oblige, le milieu de terrain des Bleus s'est bien présenté à la veille de cette affiche devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse. L'occasion pour lui d'évoquer un possible retour de Paul Pogba en Bleu : "Ce serait bien pour lui, bien pour l'équipe de France. Aujourd'hui, c'est le coach qui décide, il y a une nouvelle génération. S'il pouvait retrouver les Bleus ce serait top, mais c'est le coach qui décidera" a-t-il lancé dans des propos rapportés par RMC Sport avant de se confier sur l'importance de la Ligue des nations : "C'est vrai que j'étais présent lors de la qualification, je n'ai pas pu faire la phase finale (en 2021). La compétition, je ne l'ai pas remportée. Si on pouvait le faire là, ça compterait beaucoup pour moi."
Sans surprise, l'ancien joueur de Chelsea a aussi été interrogé sur le contexte pesant qui entoure cette rencontre. Et il assure que cela n'a pas été un gros sujet de discussion entre les joueurs : "Je n'ai pas entendu quelque chose dans ce sens là, la seule chose que j'ai entendu c'est de se qualifier et d'assurer le point qui nous permettrait de se qualifier. Je pense qu'en venant en équipe de France, on représente le maillot, pas nos opinions personnelles. On a tous des avis persos qu'on souhaite partager ou pas. Personnellement ça me fait de la peine de voir ce qui se passe. Mais quand on vient en équipe de France, on représente le foot français, on se doit de gagner."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.