OnzeMondial
·12 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 de novembro de 2024
Didier Deschamps aurait-il sanctionné Kylian Mbappé pour avoir demandé à ne pas être appelé lors du rassemblement du mois d'octobre ?
Tout le monde a sa théorie, mais on attend encore d'avoir une version officielle. Au mois d'octobre dernier, Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, avait demandé à son sélectionneur national de ne pas être convoqué pour le rassemblement afin de pouvoir souffler un peu alors qu'il revenait tout juste d'un pépin physique avec le Real Madrid. Une demande acceptée par Didier Deschamps, ce qui a mené un petit déplacement en Suède dont on connaît désormais les conséquences et qui pourrait ce terminer devant la justice si la plainte de viol est confirmée.
On s'attendait donc à voir le buteur français faire son retour en novembre, mais là encore, il n'était pas présent. Deschamps, très discret sur les raisons de ce choix, a préféré botter en touche face aux médias, affirmant qu'il s'agissait cette fois de son choix. Sanction ou décision commune, chacun y va de son avis, et Bixente Lizarazu, l'ancien coéquipier de "DD" en Bleus, y voit de son côté une sanction : "On a juste compris que Kylian Mbappé voulait venir, donc je l’interprète comme une sanction, par rapport au stage précédent où il a dit qu’il était blessé, mais qu’il a joué avec le Real Madrid et qu’il a fait cette escapade en Suède ensuite. Je pense que c’est une sanction de Deschamps qui n’a pas apprécié cette séquence, tout simplement. Je pense qu’il voulait le montrer et lui faire passer ce message", a-t-il expliqué au micro de Telefoot. On attend désormais une nouvelle prise de parole de la part du sélectionneur national.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.