Equipe de France : Lassana Diarra détruit les « traîtres » chez les anciens Bleus | OneFootball

Equipe de France : Lassana Diarra détruit les « traîtres » chez les anciens Bleus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de março de 2025

Equipe de France : Lassana Diarra détruit les « traîtres » chez les anciens Bleus

Imagem do artigo:Equipe de France : Lassana Diarra détruit les « traîtres » chez les anciens Bleus

Lassana Diarra, l'ancien milieu de l'équipe de France, n'a pas mâché ses mots contre certains anciens chez les Bleus.

Même s'il a raccroché les crampons depuis 2019 et sa dernière aventure au PSG, Lassana Diarra garde des souvenirs très précis de sa carrière. Et notamment en équipe de France, Lassana Diarra n’a d'ailleurs pas mâché ses mots sur son passage en Bleu. Invité de l’émission The Bridge d’Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain a livré un témoignage sans concession sur l’attitude des cadres lorsqu’il a intégré les Bleus.


Vídeos OneFootball


« Les grands frères, c’étaient des teu-trés »

Avec 34 sélections entre 2007 et 2016, Diarra a connu une période compliquée en équipe nationale, marquée par des échecs sportifs et le fiasco de Knysna en 2010. Diarra pointe frontalement du doigt l’attitude de certains anciens, accusés de ne pas avoir joué leur rôle de mentors : « Nous, les grands frères, c’étaient des teu-trés (des traîtres). Aujourd’hui je suis à la retraite, je le dis, c’étaient des teu-trés ! Quand tu es un peu plus âgé, que c’est chaud, c’est à toi de prendre les patins, d’aller devant. »

Diarra évoque un climat hostile, où les jeunes talents n’étaient pas protégés : « Je pense que nous, en équipe de France, peut-être qu’on leur a fait peur. Quand on est arrivé, on jouait tous dans les grandes équipes. » À l’époque, il évoluait à Chelsea, aux côtés d’autres jeunes pépites comme Abou Diaby, alors à Arsenal.

Un manque de solidarité entre générations

L’ancien joueur du Real Madrid regrette ainsi que certains cadres n’aient pas facilité son intégration : « Il y a certains anciens, moi je trouve qu’ils n’ont pas joué leur rôle. Faut nous protéger. La trace qu’a laissée cette génération, elle n’est pas terrible, ce n’est pas normal. » Diarra, qui avait coupé avec les Bleus entre 2010 et 2015, assume également ses erreurs : « Je n’ai pas tout bien fait, c’est important de faire son introspection », reconnaît l'ancien milieu des Bleus, à la carrière au goût d'inachevé en sélection.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo