Équipe de France : grande nouveauté dans la liste, Deschamps va craquer ! | OneFootball

Équipe de France : grande nouveauté dans la liste, Deschamps va craquer ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 de agosto de 2025

Équipe de France : grande nouveauté dans la liste, Deschamps va craquer !

Imagem do artigo:Équipe de France : grande nouveauté dans la liste, Deschamps va craquer !

Didier Deschamps va annoncer demain la liste des joueurs convoqués en équipe de France. Et il serait très surprenant de ne pas voir un nouveau nom y apparaître...

Alors que Didier Deschamps s’apprête à dévoiler, ce mercredi 27 août à 14 heures, sa liste des joueurs retenus en équipe de France pour les deux premières rencontres qualificatives à la Coupe du Monde 2026 — Ukraine-France le 5 septembre et France-Islande le 9 septembre — une grande nouveauté est attendue au tournant.


Vídeos OneFootball


Avec un nom qui s'impose de plus en plus naturellement : Hugo Ekitike. À seulement 23 ans, l’attaquant fait sensation en Premier League avec Liverpool, où il s’est déjà illustré de manière fracassante après l'avoir recruté pour plus de 90 millions cet été. Jamais appelé en équipe de France, Ekitike pourrait connaître sa première sélection nationale après des débuts tonitruants en Angleterre.

A lire aussi :

Ekitike, du jamais vu depuis 12 ans à Liverpool !

Le Français a en effet marqué lors de chacun de ses trois premiers matchs toutes compétitions confondues avec les Reds, un exploit inédit depuis Daniel Sturridge en 2013. Il compte ainsi trois buts et une passe décisive en seulement trois apparitions, face à Crystal Palace, Bournemouth et Newcastle, et a déjà montré sa capacité à peser sur l'attaque des Reds.

Sa dernière performance hier soir face à Newcastle résume bien son talent et son sang-froid. Liverpool, rattrapé au score malgré un avantage à la mi-temps, a vu Ekitike et ses coéquipiers renverser la situation pour arracher une victoire 3-2. L’attaquant français a joué un rôle déterminant dans l’ouverture du score et dans la construction du second but, témoignant de sa capacité à peser.

Cette montée en puissance rapide d’Ekitike pourrait convaincre Deschamps de l’inclure dans la sélection, offrant ainsi à la France une option offensive inédite et excitante. Alors que Randal Kolo Muani, qui n'a pas joué depuis la Coupe du monde des clubs avec la Juventus, devrait être l'un des grands absents du groupe, Ekitike semble parti pour être la grande nouveauté des Bleus.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo