Foot National
·21 de julho de 2025
Équipe de France (F) : l'avenir de Bonadei scellé par Philippe Diallo

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 de julho de 2025
L'Équipe de France Féminine a revécu son "signe indien" à l'Euro 2025, éliminée lors des quarts de finale par l'Allemagne malgré une supériorité numérique. Une "vraie contre-performance" pour Philippe Diallo, le président de la FFF, qui a néanmoins réaffirmé son soutien au sélectionneur Laurent Bonadei, tout en soulignant l'ampleur du chantier à venir.
L'aventure de l'Équipe de France Féminine à l'Euro 2025 s'est terminée de la façon la plus amère qui soit ce samedi. Malgré avoir joué en supériorité numérique dès la 14e minute face à l'Allemagne, les Bleues se sont inclinées aux tirs au but (1-1, 5-6 tab) en quarts de finale. Pour Philippe Diallo, président de la FFF, c'est une "vraie contre-performance". Et il ajoute, lucide, que c'est la huitième fois dans les neuf derniers grands tournois que la France est éliminée au stade des quarts de finale, un "signe indien" pour la sélection.
Malgré cette nouvelle désillusion, le président de la Fédération française de football a réaffirmé son soutien à Laurent Bonadei, le confortant à son poste de sélectionneur. L'AFP rapporte les propos clairs de Diallo ce lundi : "La question ne se pose pas. Après les JO, nous avons fait confiance à Laurent Bonadei jusqu'à la Coupe du monde 2027." Le président met en avant le bilan positif avec "onze victoires consécutives et une phase de groupes réussie à l'Euro".
Cependant, Philippe Diallo est conscient de l'ampleur du travail à accomplir : "Il va falloir réfléchir avec le sélectionneur et les responsables du foot féminin à la FFF sur la façon dont nous pouvons mieux travailler." Il insiste sur la nécessité de reprendre le travail avec humilité et de laisser Bonadei faire ses "choix forts", tout en assurant son plein soutien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.