Foot National
·13 de fevereiro de 2025
Équipe de France (F) : Laurent Bonadei veut pratiquer un "football attrayant"
![Imagem do artigo:Équipe de France (F) : Laurent Bonadei veut pratiquer un "football attrayant"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903751%2F363469%2F800-L-quipe-de-france-f-laurent-bonadei-veut-pratiquer-un-football-attrayant.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 de fevereiro de 2025
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine Laurent Bonadei a confié vouloir pratiquer et poposer un "football attrayant".
Jour de liste pour Laurent Bonadei. Ce jeudi 13 février, le sélectionneur de l'équipe de France féminine a dévoilé sa liste pour le rassemblement de février, qui comporte les deux premières journées de Ligue des Nations face à la Norvège (21/02) puis l'Islande (25/02). Pour l'occasion, 23 joueuses ont été retenues par le technicien. Un nombre de convoquées assumé par le successeur d'Hervé Renard, à quelques mois de l'Euro 2025 en Suisse (du 2 au 27 juillet). "C'était une volonté et je l'avais annoncé au président. Je veux travailler avec un groupe de 20 plus 3 gardiennes", a indiqué Laurent Bonadei, qui va profiter de son troisième stage à la tête des Bleues pour peaufiner sa tactique.
"Les deux premiers stages m'ont permis de travailler différents systèmes, a-t-il rappelé. On a joué trois matches en 3-4-3. On a acquis de l'expérience sur ce schéma. Après l'Espagne, les joueuses ont reçu un long debriefing afin qu'elles se nourrissent de nos réflexions. La tactique dépend aussi des joueuses à disposition et de l'adversaire. Il est important d'orienter les joueuses, de les mettre dans un certain cadre mais j'attends d'elles des initiatives. Il ne faut pas rester dans un carcan ou des stéréotypes. Il nous faut un football attrayant, avec de la spontanéité", a terminé par appeler le sélectionneur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.