Équipe de France (F) : Laurent Bonadei félicite ses joueuses après la victoire contre la Suisse | OneFootball

Équipe de France (F) : Laurent Bonadei félicite ses joueuses après la victoire contre la Suisse | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·04 de abril de 2025

Équipe de France (F) : Laurent Bonadei félicite ses joueuses après la victoire contre la Suisse

Imagem do artigo:Équipe de France (F) : Laurent Bonadei félicite ses joueuses après la victoire contre la Suisse

Découvrez la réaction de Laurent Bonadei, sélectionneur de l'équipe de France féminine, après la victoire contre la Suisse lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.

La Ligue des Nations féminine poursuit son chemin. L'équipe de France s'est rendue sur la pelouse de l'Arena de Saint-Gall, ce vendredi, pour affronter la Suisse à l'occasion de la troisième journée de la phase de groupes. À l'issue d'une rencontre à sens unique, les Bleues se sont logiquement imposées (2-0) contre le pays hôte du championnat d'Europe 2025. Sandy Baltimore et Selma Bacha ont marqué en première période.


Vídeos OneFootball


Au micro de France 4, Laurent Bonadei a félicité l'ensemble de son groupe : "Je suis content du résultat de ce match, car il n'est jamais facile de gagner à l'extérieur. L'équipe de Suisse a beaucoup de qualité et avait posé de nombreux problèmes à la Norvège lors du match précédent. Ce qui est encore plus satisfaisant, c'est qu'on n'a pas pris de but. Même si on a eu quelques situations délicates, je dirais que Pauline n'a pas eu énormément de travail à faire. En termes de gestion du ballon, c'était légèrement mieux. On continue à travailler et à construire."

Prochain match contre la Norvège

Le sélectionneur tricolore se projette sur le prochain match contre la Norvège (mardi 8 avril à 19h à l'Ullevaal Stadion d'Oslo) : "Avec ces trois victoires, on est leader du groupe, et en sachant que l'Islande et la Norvège ont fait match nul, ça nous place dans une position favorable pour le prochain match. On va aborder cette rencontre avec l'ambition de gagner et de se qualifier, car c'est ce que les filles veulent aussi. Il faut avancer étape par étape, prendre les choses au fur et à mesure." Avec trois victoires en trois matchs, elles occupent la première place du groupe A2 avec cinq points d'avance sur la sélection norvégienne.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo