Équipe de France (F) : "C’est difficile émotionnellement" admet Majri sur les absences des légendes | OneFootball

Équipe de France (F) : "C’est difficile émotionnellement" admet Majri sur les absences des légendes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·09 de julho de 2025

Équipe de France (F) : "C’est difficile émotionnellement" admet Majri sur les absences des légendes

Imagem do artigo:Équipe de France (F) : "C’est difficile émotionnellement" admet Majri sur les absences des légendes

Laurent Bonadei a fait le choix d’écarter plusieurs légendes des Bleues pour l’Euro 2025. Une décision qui peine un peu Amel Majri.

Des absences plus que remarquées. L’Équipe de France Féminine a rejoint la Suisse pour l’Euro 2025 (2 au 27 juillet) sans plusieurs de ses cadres. Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l'histoire des Bleues (36 ans, 94 réalisations en 200 matchs), Wendie Renard, capitaine emblématique (34 ans, 168 sélections), et Kenza Dali (33 ans, 76 sélections) n'ont pas été retenues par Laurent Bonadei pour aller tenter de remporter le premier trophée de l’histoire de la sélection. Un petit psychodrame est alors né du côté des légendes françaises.


Vídeos OneFootball


Amel Majri aux côtés de sa fille

« Wendie, Eugénie, Kenza... C'est difficile émotionnellement à gérer de voir les amies partir et d'y être » a confié Amel Majri lors d’une interview accordée au Parisien ces dernières heures. En marge de la deuxième journée de l’Euro face au Pays de Galles (21h), la milieu de terrain qui devrait être titularisée s’est exprimée sur le dernier dossier chaud des Bleues. « J’étais très heureuse. Mais j’attends de jouer pour être bien (rires). On peut connaître des pépins jusqu’au dernier moment. Je n’ai pas eu peur d’être absente mais je ne m’étais pas projetée. C’était au jour le jour » a-t-elle poursuivi.

Absente lors des derniers Jeux Olympiques 2024 de Paris, Amel Majri est passée par ce que traversent ses « amies » et ex-coéquipières. « J’ai tellement tout vécu avec cette équipe… C’est sûr que c’était une très grande déception. Surtout parce que le camp de base, c’était Lyon, qu’il y avait des matchs ici. Mais c’est comme ça. Il y a toujours un mal pour un bien. Je sais pourquoi je n’y étais pas. C’est du passé. » En Suisse, Amel Majri est avec sa fille, qui est logée dans le même hôtel que l’Équipe de France Féminine.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo