Equipe de France - Didier Deschamps complètement dépassé avec Kylian Mbappé ! | OneFootball

Equipe de France - Didier Deschamps complètement dépassé avec Kylian Mbappé ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 de junho de 2024

Equipe de France - Didier Deschamps complètement dépassé avec Kylian Mbappé !

Imagem do artigo:Equipe de France - Didier Deschamps complètement dépassé avec Kylian Mbappé !

Après avoir titularisé Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque de l'équipe de France contre la Pologne, mardi, Didier Deschamps est en pleine réflexion sur le positionnement qu'il attribuera au Madrilène lors de la suite de la compétition, alors que Bradley Barcola semble convaincre sur l'aile gauche...

Pour la première fois depuis 2017 et la première sélection du kid de Bondy, Didier Deschamps s'interroge sur le positionnement de Kylian Mbappé. Depuis plusieurs mois maintenant, le nouvel attaquant du Real Madrid semble être en dessous de ses standards et ne parvient plus à performer comme auparavant, ne se montrant plus aussi dangereux balle au pied et moins efficace. La faute à une attention médiatique trop importante lors de ses derniers mois au PSG ? Probablement. Mais à présent, alors que l'avenir de l'attaquant français n'est plus au centre de l'intérêt public, Kylian Mbappé ne retrouve pas ses jambes d'antan.


Vídeos OneFootball


Pourtant, Didier Deschamps souhaite placer l'ancien du PSG dans les meilleures conditions pour qu'il puisse briller de mille feux durant cet Euro. Mais quelle sont ces conditions justement ? Selon Le Parisien, le sélectionneur français hésite quant au positionnement de son attaquant. Habitué à le faire évoluer sur le côté gauche aux côtés d'Olivier Giroud, Didier Deschamps accorde toujours plus d'importance à Marcus Thuram, titularisé à la pointe de l'attaque mais qui permute avec Kylian Mbappé pour permettre au natif de Bondy de se recentrer et à l'Interiste d'apporter un soutien défensif sur le côté gauche. Mais voilà que la confusion gagne du terrain dans l'esprit de Didier Deschamps.

La confusion gagne l'esprit de Didier Deschamps

Car ni Kylian Mbappé ni Marcus Thuram ne donnent, pour le moment, satisfaction en évoluant de la sorte. C'est pourquoi, et pour le première fois, Didier Deschamps a installé Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque, avec Bradley Barcola sur l'aile gauche, contre la Pologne, mardi dernier. Une configuration similaire à ce que mettait en place Luis Enrique avec le PSG cette saison. Mais pourtant, toujours d'après Le Parisien, Didier Deschamps jugeait cette tactique peu pertinente et estimait que Kylian Mbappé devait être placé sur un côté, afin de profiter des espaces au lieu de devoir les créer.

Didier Deschamps devrait miser sur le même dispositif que celui aligné contre la Pologne lors des prochains matchs, alors que Bradley Barcola s'est montré convaincant et que Marcus Thuram peine à en faire de même. Mais le problème reste le même : où placer Kylian Mbappé ? Dans l'axe ? Ou à gauche ? Didier Deschamps devra rapidement trouver la solution, car désormais, les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent soulever un trophée le 14 juillet prochain.

Les Bleus de retour à l'entraînement à J-4 du huitième contre la Belgique

Saiba mais sobre o veículo