Équipe de France : Deschamps "déçu" par l'organisation autour des Bleus | OneFootball

Équipe de France : Deschamps "déçu" par l'organisation autour des Bleus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 de junho de 2024

Équipe de France : Deschamps "déçu" par l'organisation autour des Bleus

Imagem do artigo:Équipe de France : Deschamps "déçu" par l'organisation autour des Bleus

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est dit "très surprise voire déçu" par l'organisation autour des Bleus en Allemagne.

Ce n'est pas le sourire aux lèvres que Didier Deschamps s'est présenté ce lundi 17 juin au micro de beIN SPORTS. Malgré le succès - certes étriqué - sur l'Autriche obtenu quelques minutes plus tôt pour l'entrée en lice de sa sélection dans l'Euro 2024 (1-0), l'incertitude autour de l'état de santé de Kylian Mbappé a clairement refroidi le sélectionneur. Mais le cas de son capitaine n'est pas la seule chose qui a semblé le contrarier ... "Je ne vais pas trouver d’excuse. On est dans le très haut niveau. Je suis quand même très surpris voire déçu de ce qu’on peut avoir, même sur un déplacement", a soufflé le double champion du monde, pas franchement ravi de l'organisation et du trajet effectué depuis le camp de base jusqu'au stade de Düsseldorf.


Vídeos OneFootball


Une programmation défavorable

"On nous donne ça comme un déplacement d’une heure et demie, on y passe trois heures. On nous vend ça entre une heure et demie et deux heures. On est à trois heures", a pesté Didier Deschamps. Le sélectionneur n'a pas non plus goûté la programmation plutôt défavorable à ses joueurs. Alors que les Bleus livraient seulement bataille face à l'Autriche ce lundi soir, les Pays-Bas, prochains adversaires (vendredi, 21h), ont quant à eux bénéficié d'une plus longue récupération après leur succès obtenu face à la Pologne la veille (2-1), à 15h. "Les Pays-Bas, ils n’ont pas joué à 21h, ils ont joué à 15h. C’est le deuxième match, en termes de récupération, ce n’est pas l’idéal", a regretté le patron des Tricolores.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo