Foot National
·15 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·15 de novembro de 2024
À l'issue du match nul et vierge face à Israël ce jeudi 14 novembre (0-0), l'équipe de France s'est rapprochée d'un triste record vieux de vingt ans.
Pour le spectacle, on repassera. Ce jeudi 14 novembre, l'équipe de France, tenue en échec par Israël au Stade de France (0-0), s'est effectivement rapprochée d'un piètre record vieux de vingt ans. Le résultat nul et vierge face aux hommes de Ran Ben Shimon est effectivement le quatrième 0-0 de l'année 2024 concédé par les Bleus. Avant la rencontre d'hier soir à Saint-Denis, les joueurs de Didier Deschamps ont buté sur le Canada lors de la préparation à l'Euro 2024, puis les Pays-Bas en phase de groupes et enfin face au Portugal lors des quarts de finale. Quatre match nul et vierge en une année civile, du jamais-vu depuis vingt ans. En 2004, les Tricolores avaient réalisé cinq matchs nuls, face aux Pays-Bas, au Brésil, l'Irlande, la Pologne et ... Israël.
Les Bleus pourraient faire "aussi bien" qu'en 2004 dès dimanche, à l'occasion du dernier match de l'année 2024 en Italie (20h45) pour la sixième journée de Ligue des Nations. En attendant, le sélectionneur Didier Deschamps a été interrogé, après la partie, sur ces derniers mois laborieux. "Ça n'a pas été simple. Vous savez ce qu'on a réalisé au mois de juin. J'ai voulu voir beaucoup de joueurs en Ligue des Nations, c'était le moment de le faire quitte, à avoir un contenu de match qui n'était pas au mieux. Malgré tout, on s'est assuré une qualification pour les quarts de finale et nous ferons en sorte de faire la meilleure performance en Italie qui nous avait fait souffrir au Parc des Princes", a commenté le technicien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.