Le Journal du Real
·27 de março de 2025
Enorme déception pour le Real Madrid F, éliminé par Arsenal en Ligue des champions

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·27 de março de 2025
Le parcours européen s’arrête définitivement cette saison pour l’équipe d’Alberto Toril. Tout avait pourtant si bien commencé. L’effectif madrilène s’était imposé 2-0 à domicile lors du match aller de ces quarts de finale. Mais la défaite 3-0 hier soir a complètement renversé la situation. Malgré une bonne maîtrise en première mi-temps, le Real Madrid a complètement basculé en deuxième. Arsenal, porté par un Emirates Stadium en fusion, a imposé son rythme et profité des erreurs défensives des merengues.
Alessia Russo et Mariona Caldentey ont retourné le match avec leurs deux buts inscrits dès les premières minutes de jeu de la seconde mi-temps (46’, 49’). Une « remontada » inespérée du côté du Real Madrid, mais qui a néanmoins bien eu lieu.
Tout était encore possible jusqu’à ce que Russo enfonce le clou avec un doublé à la 59’, ne laissant plus aucune chance au Real Madrid de se qualifier. Arsenal envoie les Gunners en demi-finale avec un score cumulé de 3-2. Une qualification qui échappe totalement au Real Madrid, laissant un goût amer aux joueuses et aux supporters.
Malgré l’élimination en Ligue des champions, l’équipe reste en course pour le titre de la Liga F, un titre auquel le FC Barcelone prétend également. Avec plus qu’une seule compétition à jouer, le Real Madrid pourrait bénéficier d’un avantage sur le club catalan, encore en lice sur trois tableaux : championnat, Ligue des champions et Coupe de la Reine.
Les madrilènes peuvent garder espoir. Leur première victoire lors d’un Clásico cette saison pourrait bien leur redonner la confiance nécessaire pour rivaliser avec l’ogre catalan jusqu’au bout.
Il reste encore 7 rencontres au Real Madrid pour faire la différence. L’équipe de Toril devra maintenant se concentrer pleinement sur le championnat pour engranger un maximum de victoires et tenter de détrôner le FC Barcelone, coûte que coûte. Alors rien n’est terminé et le Real Madrid peut encore continuer d’écrire son histoire.