Le Journal du Real
·17 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·17 de janeiro de 2025
Endrick entre dans l’histoire ! Le Real Madrid a vécu de nombreux moments mémorables où des joueurs ont inscrit deux buts lors d’une prolongation. Ce jeudi, contre Vigo, la pépite brésilienne Endrick a accompli cet exploit, rejoignant ainsi les légendes du club.
À seulement 18 ans, Endrick a déjà démontré une maturité rare pour son âge. Rentré en cours de jeu, il a su débloquer une situation mal embarquée pour le Real Madrid, qui s’est presque envoyé tout seul en prolongation contre le Celta de Vigo, alors qu’il menait 2-0 à la 83e minute. Dès la première mi-temps de la prolongation, bien servi par Güler, il a ouvert le score d’une frappe puissante, avant d’aggraver la marque avec une talonnade audacieuse.
Ce doublé, inscrit dans des circonstances tendues, place Endrick dans une lignée prestigieuse de joueurs capables de briller sous pression. Santiago Bernabéu et Sotero Aranguren, pionniers du club en 1916, avaient déjà réalisé l’exploit de marquer deux fois en prolongation, mais c’était une époque bien lointaine. Santillana, en 1986, a également laissé son empreinte avec un doublé décisif lors de la Coupe du Roi contre le Real Betis.
Les exemples modernes sont tout aussi emblématiques. Cristiano Ronaldo, en 2016 et 2017, a inscrit deux doublés en prolongation. Le premier, en finale de la Coupe du Monde des clubs contre les Kashima Antlers, et l’année suivante contre le Bayern Munich, en quart de finale de la Ligue des champions
À un âge aussi jeune, Endrick vient de réaliser un exploit indéniable, inscrivant son nom aux côtés de ceux qui ont marqué l’histoire du Real Madrid. Un tel exploit est le gage d’un grand joueur, et l’avenir semble des plus prometteurs pour le jeune Brésilien, qui, avec ce doublé, a prouvé qu’il est prêt à écrire sa propre légende au sein du club madrilène.