Olympique-et-Lyonnais
·13 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·13 de dezembro de 2024
Les vacances ne sont pas pour tout de suite, mais se rapprochent à grands pas pour l'OL féminin. Après avoir assuré la qualification puis la première place du groupe en Ligue des champions, les Fenottes ont un dernier match de championnat à disputer ce samedi à Décines. Non pas au Parc OL qui accueillera la rencontre contre Wolfsburg mardi prochain (21h) mais au GOLTC avec la venue du FC Nantes, promu cette saison. Les Nantaises font plutôt bonne figure dans cette première partie de championnat, étant l'une des meilleures défenses d'Europe (7 buts encaissés). Après un long voyage jusqu'à Istanbul mercredi, Joe Montemurro a encore choisi de faire tourner et de laisser reposer certaines joueuses.
Contre le promu nantais, Christiane Endler manquera son deuxième match de la saison. Sur le banc à Dijon en octobre dernier, la Chilienne ne sera même pas dans le groupe samedi soir, Benkarth et Belhadj étant les deux gardiennes retenues. Au niveau de la ligne défensive, Sofia Huerta et Alice Sombath regarderont des tribunes ce match de la 11e journée de Première Ligue, tout comme Vicki Becho.
Le groupe de l’OL : Belhadj, Benkarth - Bacha, Carpenter, Gilles, Renard, Svava - Däbritz, Dumornay, Damaris, Horan, Majri, Marozsan, Van de Donk - Chawinga, Diani, Hegerberg, Le Sommer