le11
·14 de julho de 2025
Encore buteur mais impuissant dans la défaite, David Pereira da Costa (ex-RC Lens) enchaîne en MLS

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 de julho de 2025
Déjà décisif la semaine passée, David Pereira da Costa a remis le couvert ce dimanche soir, tard dans la nuit, en trouvant à nouveau le chemin des filets. Ce qui n’a toutefois pas empêché la défaite des Portland Timbers, toujours bien placés dans la course aux playoffs.
Récemment nommé au All-Star Game, David Pereira da Costa est à la hauteur de son statut outre-Atlantique. Après avoir scoré dans la victoire des Portland Timbers face à New England Revolution le week-end dernier (2-1), le milieu offensif portugais a récidivé cette nuit, face à Saint-Louis. Trouvé entre les lignes, l’ancien Lensois se projetait, repiquait sur son pied droit et trouvait le petit filet opposé de Roman Burki pour ouvrir le score (0-1, 19′).
De quoi vivre un match plus tranquille ? Pas vraiment. L’Allemand Marcel Hartel égalisait rapidement après la pause (1-1, 54′) puis ne tardait pas à donner l’avantage à Saint-Louis (2-1, 67′). Incapables d’inverser la tendance, David Pereira da Costa et ses coéquipiers s’inclinaient et enchaînaient une troisième défaite de rang à l’extérieur avant de retrouver le Providence Park de Portland en milieu de semaine, face au Real Salt Lake. Avec l’objectif, à l’approche de la fin de saison, de conforter leur cinquième place lui offrant un ticket pour les playoffs.
Crédits photo : Ezra Shaw/Getty Images
Ao vivo