
Trivela
·29 de abril de 2025
En Italie, deux internationaux portugais visent un objectif très ambitieux

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·29 de abril de 2025
À quatre journées de la fin du championnat de Serie A, deux internationaux portugais sont à la course pour le titre de meilleur passeur de la saison.
En Italie, le sort de cette saison se précise. À seulement quatre journées de la fin du championnat, le Napoli fait la course en tête, et devance ainsi l’Inter avec trois points d’avance. En d’autres termes, l’équipe napolitaine a son destin entre ses mains, et pourrait donc s’offrir un nouveau Scudetto en remportant les quatre derniers matchs de la saison.
À l’approche de l’inter-saison, d’autres enjeux sont également passionnants à suivre. Cette saison, c’est le cas du titre de meilleur passeur du championnat, qui devrait se disputer jusqu’à la dernière journée. Deux internationaux portugais sont actuellement au coude à coude.
Avec 8 passes décisives chacun, Rafael Leão et Nuno Tavares peuvent tous les deux prétendre à remporter cette distinction individuelle. Pour l’heure, c’est l’international belge Romelu Lukaku, auteur de 10 passes décisives en championnat, qui a pris les devants au sein de ce classement.
L’un des deux joueurs portugais concernés semble actuellement être en meilleure disposition pour venir titiller l’attaquant du Napoli. Titulaire indiscutable dans les rangs de l’AC Milan, Rafael Leão a délivré pas moins de 5 passes décisives sur les 2 derniers mois, et pourrait donc bien continuer sur sa lancée au cours des quatre derniers matchs de la saison.
Pour Nuno Tavares, ce titre de meilleur passeur du championnat semble plutôt compromis. Actuellement blessé à l’ischio, l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille voit son score bloqué à 8 passes décisives depuis le mois d’octobre dernier.
Crédit photo : Marco Luzzani/Getty Images